Introduction

Les batteries d'Apple sont estimées tenir 80 % de leur charge pendant près de 500 cycles, ce qui équivaut à environ 18–24 mois pour la plupart des utilisateurs. Ensuite, il se peut que votre iPhone doive être chargé plus souvent ou qu'iOS vous avertisse que les performances ont été affectées (en gros, votre téléphone tournera au ralenti). Remplacez votre batterie avec ce tutoriel et votre iPhone sera à nouveau au top de ses performances.

Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Remarque : après la réparation, votre iPhone pourrait afficher un avertissement à propos de "l'authenticité" de la batterie, même si vous avez utilisé une pièce d'origine Apple. Si votre iPhone fonctionne correctement, vous pouvez ignorer cet avertissement en toute sécurité.

Pour obtenir des performances optimales après avoir complété le tutoriel, [Battery Calibration|calibrez|new_window=true] votre batterie nouvellement installée : Chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

Vidéo d'introduction

  1. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Vis Pentalobe: étape 1, image 1 de 1
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm de long en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir votre téléphone endommagera les joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de continuer ou évitez soigneusement d'exposer votre téléphone aux liquides si vous remontez votre iPhone sans changer les joints.

  2. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Procédure d'ouverture: étape 2, image 1 de 1
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  3. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 3, image 1 de 2 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 3, image 2 de 2
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  4. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 4, image 1 de 3 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 4, image 2 de 3 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 4, image 3 de 3
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Ignorez les deux prochaines étapes.

    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patients.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres – plus ou moins la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS: étape 10, image 1 de 1
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  12. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Écran complet: étape 12, image 1 de 2 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Écran complet: étape 12, image 2 de 2
    • Dévissez les cinq vis de différentes longueurs, qui fixent le cache du connecteur de la carte mère :

    • Trois vis Y000 de 1 mm

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient auparavant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Ôtez le cache.

    • Il se peut que le cache adhère légèrement en place. Soulevez-le délicatement, mais fermement pour le détacher.

    • Lors du remontage, voilà le moment idéal pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de refixer l'écran. Assurez-vous d'éteindre à nouveau votre iPhone avant de continuer à le remonter.

    • Faites levier avec une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette prise et d'autres sur la carte mère. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion de liquides et de poussières.

    • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il touche accidentellement sa prise et que le téléphone soit alimenté pendant la réparation.

    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal.

    • Avec une spatule on un ongle, débranchez le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression, positionnez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un clic, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dommages irréversibles.

    • Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise.

    • Ce connecteur encastré n'est pas évident à rebrancher. Prenez votre temps et alignez-le soigneusement, puis appuyez délicatement avec votre doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez sentir un clic quand il s'enclenche.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas après votre réparation, débranchez la batterie, puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche complètement et que ni poussières ni débris ne bouchent la prise.

    • La nappe des capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe pour la décoller.

  20. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Haut-parleur inférieur: étape 20, image 1 de 2 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Haut-parleur inférieur: étape 20, image 2 de 2
    • Dévissez les cinq vis qui fixent les deux supports en dessous du Taptic Engine et du haut-parleur principal :

    • Une vis tri-point Y000 de 1 mm

    • Deux vis cruciformes de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

    • Les supports adhèrent légèrement.

    • Pour les décoller, soulevez-les délicatement et ôtez-les l'un après l'autre en faisant attention à ne pas les déformer.

    • Si nécessaire, faites-les un peu chauffer avec un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour ramollir l'adhésif. (Il est déconseillé de poser un iOpener sur les supports, car vous pourriez déformer les contacts à ressort le long du bord supérieur.)

    • Dévissez la vis cruciforme de 1,9 mm qui tient le cache du connecteur du haut-parleur en place.

    • Ôtez le cache du connecteur du haut-parleur.

    • Soulevez et débranchez le connecteur du haut-parleur avec la pointe d'une spatule (spudger).

    • Pendant que vous faites levier sur le haut-parleur, faites attention à ne pas endommager la nappe du haut-parleur que vous venez de débrancher. Si nécessaire, repliez la nappe vers la batterie de sorte que le haut-parleur a de la place pour sortir.

    • Insérez une spatule sous le bord supérieur du haut-parleur, à côté du rebord de la coque de l'iPhone.

    • Faites délicatement levier pour soulever légèrement le bord supérieur du haut-parleur.

    • Au moment de réinstaller le haut-parleur, vérifiez la position de la nappe et assurez-vous qu'elle n'est pas coincée sous le haut-parleur.

    • Tout en soulevant le haut-parleur, prenez une pincette pour décoller la bande amortissante adhésive du bord supérieur du haut-parleur.

    • Si nécessaire, faites un peu chauffer pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait de la bande amortissante.

    • Saisissez le haut-parleur par les deux côtés et remuez-le de droite à gauche pour décoller l'adhésif qui le colle au bord inférieur de l'iPhone.

    • Écartez le haut-parleur du bord inférieur de l'iPhone jusqu'à ce que le joint adhésif cède.

    • Retirez le haut-parleur.

    • Le joint adhésif du haut-parleur n'est pas réutilisable. Décollez tous les résidus avec une pincette.

    • Pour améliorer la protection contre l'intrusion d'eau et de poussières, remplacez le joint adhésif lors du remontage. Préparez la zone d'adhésion avec un peu d'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux ou un filtre à café pour que le joint adhère correctement. Posez un nouveau joint sur le haut-parleur, puis installez le haut-parleur.

  29. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Module Taptic Engine: étape 29, image 1 de 2 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Module Taptic Engine: étape 29, image 2 de 2
    • Soulevez la nappe du Taptic Engine tout droit vers le haut avec une spatule pour la déconnecter de sa prise.

    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,9 mm qui maintiennent le Taptic Engine.

    • Saisissez la bande amortissante en plastique et faites-la délicatement passer au-dessus du connecteur du haut-parleur.

    • Ôtez le module Taptic Engine.

  33. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Batterie: étape 33, image 1 de 1
    • La batterie est fixée à la coque arrière par quatre bandes adhésives étirables, une en haut et trois en bas.

    • Chaque bande est munie au bout d'une languette noire d'extraction qui adhère légèrement au bord de la batterie.

    • Décollez la première languette adhésive de la partie inférieure de la batterie.

    • Chaque languette est perforée au milieu ; insérez un outil dans le trou si vous avez de mal à saisir la languette.

    • Ne percez pas la batterie avec un outil pointu. Une batterie perforée risque de laisser s'échapper des substances chimiques dangereuses ou de prendre feu.

    • Répétez les étapes ci-dessus pour séparer les deux languettes restantes du bord inférieur de la batterie.

    • Veuillez à ne pas endommager le connecteur de la nappe du haut-parleur, qui se trouve à côté de la languette adhésive du milieu.

    • Au cours des étapes suivantes, vous allez tirer sur chacune des languettes pour étirer la bande adhésive sous la batterie. Une fois étirées, ces bandes d'extraction spéciales ne collent plus et se détachent manuellement, et vous pouvez retirer facilement la batterie.

    • Si les bandes se déchirent, pas de panique ! Elles ne se laissent pas toujours manipuler comme elles le devraient. Lisez les étapes suivantes pour savoir comment retirer les bandes déchirées.

    • Pour augmenter vos chances de succès :

    • N'appuyez pas sur la batterie. Tenez fermement l'iPhone par les côtés.

    • Veillez à ce que les bandes restent le plus horizontales possible et ne fassent pas de plis pendant que vous tirez dessus.

    • Tirez très lentement pour donner aux bandes le temps de s'étirer et de se détacher. Elles ont besoin pour cela d'environ 15 à 30 secondes.

    • Veillez à ce que la bande reste le plus horizontale possible et ne reste accrochée au bord inférieur de l'iPhone.

    • Si vous déchirez une bande sous la batterie et n'arrivez pas à la récupérer, essayez de décoller les autres bandes, puis référez-vous aux instructions spécifiques plus bas.

    • Saisissez une des languettes adhésives extérieures et éloignez-la lentement de la batterie, vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez régulièrement, en exerçant une tension constante sur la bande, jusqu'à ce qu'elle glisse hors de son emplacement entre la batterie et la coque arrière.

    • La bande va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Si nécessaire, ressaisissez la bande du côté de la batterie et continuez à tirer.

    • Si les languettes adhésives de la batterie se déchirent pendant que vous les retirez, servez-vous de vos doigts ou d'une pincette émoussée pour récupérer ce qui reste de la bande et continuer à tirer.

    • Répétez l'étape ci-dessus pour retirer la bande de l'autre côté et réservez celle du milieu pour après.

    • Retirez la bande du milieu en faisant attention à ce qu'elle ne reste pas accrochée à la nappe du haut-parleur.

    • La dernière bande se trouve juste à côté du module Face ID. Si vous l'endommagez, seul Apple pourra réparer les dégâts, donc faites attention.

    • Décollez et séparez sa languette d'extraction du bord supérieur de la cellule du dessus.

    • Tirez et ôtez la dernière bande adhésive.

    • La bande risque d'éjecter la batterie en se décollant de l'iPhone, donc posez votre main sur la batterie pour la sécuriser. Mais n'appuyez pas sur la batterie même, la pression supplémentaire pourrait causer la rupture de la bande adhésive sous la batterie.

    • Si vous avez réussi à retirer les quatre bandes adhésives, sautez les deux prochaines étapes.

    • Sinon, si une des bandes adhésives s'est cassée sous la batterie et qu'elle n'a pas pu être récupérée, suivez l'étape suivante.

  42. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Retirer une batterie qui est toujours collée: étape 42, image 1 de 2 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Retirer une batterie qui est toujours collée: étape 42, image 2 de 2
    • Si une des bandes adhésives s'est cassée et que la batterie est encore maintenue en place dans la coque arrière, décollez-la en ajoutant quelques gouttes d'alcool isopropylique (90 % ou plus) sous la batterie, près de la ou des bandes encore collées.

    • Après environ une minute, soulevez doucement la batterie.

    • La batterie devrait se détacher avec peu de force. Sinon, ajoutez un peu d'alcool isopropylique et réessayez. Ne pliez ni percez la batterie.

    • Faites attention à ne pas endommager la bobine de chargement sans fil qui est collée à la coque juste sous la batterie.

    • Pour une méthode alternative de décollement de la batterie, suivez l'étape suivante.

  43. Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Méthode alternative pour décoller la batterie: étape 43, image 1 de 3 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Méthode alternative pour décoller la batterie: étape 43, image 2 de 3 Remplacement de la batterie de l'iPhone XS, Méthode alternative pour décoller la batterie: étape 43, image 3 de 3
    • Si une des bandes adhésives s'est déchirée et que la batterie reste coincée dans la coque arrière, préparez un iOpener ou servez-vous d'un sèche-cheveux afin de chauffer la coque arrière derrière la batterie.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez par l'iPhone, la batterie risquerait de prendre feu.

    • Retournez l'iPhone et faites glisser une ficelle solide (du fil dentaire ou une fine corde de guitare par exemple) sous la batterie.

    • Portez des gants pour protéger vos doigts ou enroulez les extrémités de la ficelle autour d'un outil.

    • Tirez la ficelle d'un côté puis de l'autre avec un mouvement de scie pour faire céder l'adhésif. Cela risque de prendre du temps, car l'adhésif cède lentement. Soyez patient et vous en viendrez à bout. Ne déformez ni endommagez la batterie.

    • Commencez en haut ou en bas de la batterie et progressez vers le milieu. Ne faites pas passer la ficelle sous le tiers central de la batterie, vous pourriez endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste en dessous.

    • Si vous choisissez d'utiliser des outils à levier pour soulever la batterie hors de l'iPhone, faites extrêmement attention, car vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste au-dessous de la batterie.

    • Saisissez la batterie par le bas et ôtez-la de l'iPhone.

    • S'il reste de l'alcool isopropylique dans le téléphone, essuyez-le délicatement ou laissez-le sécher à l'air libre avant d'installer votre nouvelle batterie.

    • Réinstallez le Taptic Engine et le haut-parleur avant de poser une nouvelle batterie. Cela maintient la batterie alignée correctement durant l'installation.

    • Avant d'installer la batterie de remplacement, reconnectez-la temporairement à son connecteur sur la carte mère. Cela garantit que la batterie est correctement alignée dans son compartiment.

    • Collez la batterie, déconnectez-la et continuez le réassemblage de votre appareil.

    • Si votre nouvelle batterie est livrée sans bandes adhésives préinstallées, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives.

    • Exécutez un redémarrage forcé après le remontage. Vous pourrez ainsi éviter plusieurs problèmes et simplifier le diagnostic.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour ré-assembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

63 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

396 876 Réputation

261 tutoriels rédigés

Équipe

Community

145 membres

16 173 tutoriels rédigés

13 commentaires

i don’t know what happened but now my iphone xs will only boot into recovery mode and there is nothing showing up on the display. i have double triple quadruple checked and dont know what my issue is. any feedback on the matter would be greatly appreciated.

Daniel Bolton - Réponse

My iPhone has been turned off completely for the past few weeks, I have tried to hard restart it but nothing seems to work. It has a black screen and isn’t responding to anything. Nothing has ever been wrong with the phone it just shut down one day and hasn’t restarted since. Do you have a suggestion to get my phone working again?

Olivia - Réponse

Anyone have an issue where the phone won’t charge after replacing the battery/

Christopher Rich - Réponse

Yes, I cant figure out why. I wonder if because its not the original battery, it wont let the new one charge? Idk.

Nick Lo -

It is possible the you went to deep with the plectrum, knocking of a capacitor from the logic board. I think it’s best you take it to a really good repair shop where the owner has expert solder skills to replace it.

Good luck

TheKillerbee24 - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 307

7 derniers jours : 2,105

30 derniers jours : 8,931

Total : 209,914