Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Remplacez la vitre arrière fissurée de votre Motorola Moto G6 ou retirez-la en vue d'un démontage plus poussé.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Si possible, éteignez la batterie avant le démontage. Une batterie chargée risque plus de déclencher un incendie dangereux si vous la surchauffez ou endommagez pendant la réparation.

    • Si la coque arrière est fissurée, recouvrez-la complètement de ruban adhésif d'emballage pour éviter que des éclats de verre tombent et vous blessent.

    • Préparez un iOpener et chauffez la partie inférieure du dos du téléphone pendant environ deux minutes ou bien jusqu'à ce qu'elle soit légèrement trop chaude au toucher.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et réappliquer l'iOpener plusieurs fois pour chauffer suffisamment l'appareil. Respectez les consignes de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la vitre arrière et le châssis. Si la vitre est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.
    • Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre la vitre arrière et le châssis.

    • Si la vitre est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Vous devrez peut-être forcer, mais il vous faut seulement créer un très léger interstice pour insérer votre outil.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif, puis réessayez. L'adhésif refroidit rapidement, il vous faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs reprises.

    • Insérez un médiator dans l'espace que vous avez créé sous la vitre arrière.

  3. Faites glisser le médiator tout le long du bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Ralentissez et faites plus attention quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée des bords gauche et droit de la vitre est très fragile et risque de se fissurer si le médiator la heurte. Une fois tranché, l'adhésif risque de réadhérer en refroidissant. Pour éviter cela, vous pouvez laisser le médiator dans le coin et continuer les étapes suivantes avec un nouveau médiator. Répétez à chaque coin : laissez-y un médiator et continuez avec un autre.
    • Faites glisser le médiator tout le long du bord inférieur du téléphone pour trancher l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Ralentissez et faites plus attention quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée des bords gauche et droit de la vitre est très fragile et risque de se fissurer si le médiator la heurte.

    • Une fois tranché, l'adhésif risque de réadhérer en refroidissant. Pour éviter cela, vous pouvez laisser le médiator dans le coin et continuer les étapes suivantes avec un nouveau médiator. Répétez à chaque coin : laissez-y un médiator et continuez avec un autre.

  4. Chauffez le bord droit du dos du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Chauffez le bord droit du dos du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous.

  5. Glissez le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour faire céder l'adhésif. Glissez le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour faire céder l'adhésif. Glissez le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour faire céder l'adhésif.
    • Glissez le médiator le long du bord droit de la vitre arrière pour faire céder l'adhésif.

  6. Chauffez le bord supérieur du téléphone pour ramollir l'adhésif de la vitre arrière.
    • Chauffez le bord supérieur du téléphone pour ramollir l'adhésif de la vitre arrière.

  7. Faites glisser le médiator tout le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la coque arrière. Ralentissez et faites plus attention quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée des bords gauche et droit de la vitre est très fragile et risque de se fissurer si le médiator la heurte. Ralentissez et faites plus attention quand vous arrivez aux coins. La partie incurvée des bords gauche et droit de la vitre est très fragile et risque de se fissurer si le médiator la heurte.
    • Faites glisser le médiator tout le long du bord supérieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la coque arrière.

  8. Faites chauffer le bord gauche du dos du smartphone pour y ramollir l'adhésif.
    • Faites chauffer le bord gauche du dos du smartphone pour y ramollir l'adhésif.

  9. Faites glisser un médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif de la vitre arrière. Faites glisser un médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif de la vitre arrière. Faites glisser un médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif de la vitre arrière.
    • Faites glisser un médiator le long du bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif de la vitre arrière.

  10. Si la vitre adhère encore, refaites chauffer et recoupez l'adhésif autant que nécessaire. Soulevez soigneusement la coque arrière en vérifiant qu'elle est complètement décollée.
    • Si la vitre adhère encore, refaites chauffer et recoupez l'adhésif autant que nécessaire.

    • Soulevez soigneusement la coque arrière en vérifiant qu'elle est complètement décollée.

    • Enlevez-la.

    • Lors du remontage, faites une pause ici pour remplacer l'adhésif de la vitre arrière par des bandes adhésives prédécoupées sur mesure ou du ruban adhésif double-face, comme le Tesa 61395.

    • Après avoir refermé le téléphone, posez dessus un objet lourd, un ou deux gros livres par exemple, pendant 30 à 60 minutes. Cela permettra à la colle de bien adhérer.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Motorola Moto G6 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Tarun Thiruma

Membre depuis le 20/11/2019

20 383 Réputation

133 tutoriels rédigés

Équipe

Guide Team Membre de l'équipe Guide Team

Community

6 membres

3 478 tutoriels rédigés

Hi William,

How would I put a new cover back on? Does it require new adhesive?

Brendan Kinslow - Réponse

Hi Brendan,

You do not need a new adhesive. Simply place the back shell on the device, and apply pressure on all sides to seal it.

William Ng -

My Moto G6 has a back that is glass, which is now shattered, where can I get a replacement?

Chris Moore - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 155

Total : 1,974