Introduction

Pré-requis nécessitant l'iOpener

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad. Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.
    • Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad.

    • Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel tel que décrit. Cependant, une fois que le verre est cassé, il continuera sûrement à craqueler et vous devrez peut-être utiliser un outil en métal pour dégager les éclats de verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et faites attention de ne pas endommager l'écran LCD.

  2. En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.
    • En le manipulant par le attaches de chaque côté, placez l'iOpener chauffé sur le côté de l'iPad à gauche du bouton home.

    • Laissez l'iOpener agir pendant environ cinq minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  3. Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé. Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche. Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.
    • Placez soigneusement une ventouse à mi-hauteur du côté chauffé.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère à l'écran sur toute sa surface pour obtenir un joint étanche.

    • Tout en maintenant l'iPad enfoncé d'une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement la vitre du panneau frontal de la coque arrière.

    • Veillez à soulever le vitre de juste ce qu'il faut pour insérer un médiator, car vous risqueriez de la briser en soulevant trop.

  4. Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad. N'insérez pas la pointe plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. Aller trop loin peut endommager l'écran LCD. Tirez sur la ventouse pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.
    • Tout en tenant le verre avec la ventouse, faites glisser la pointe d'un médiator dans l'espace entre la vitre et le reste de l'iPad.

    • N'insérez pas la pointe plus profondément que le cache noir sur le côté de l'écran. Aller trop loin peut endommager l'écran LCD.

    • Tirez sur la ventouse pour ouvrir le joint d'étanchéité sous vide et retirez la ventouse de l'écran.

  5. Refaites chauffer et Reposez l'iOpener.
    • Refaites chauffer et Reposez l'iOpener.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Laissez reposer pendant quelques minutes pour chauffer le bord gauche de l'iPad.

  6. Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre. Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre.
    • Placez un deuxième médiator à côté du premier et faites-le glisser le long de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

    • Si, au long du reste de la procédure, vous rencontrez une grande résistance en faisant glisser vos médiators sous le verre, arrêtez et réchauffez la section sur laquelle vous travaillez. Forcer sur les médiators risque de briser le verre.

  7. Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour détacher l'adhésif. Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif. Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.
    • Continuez à déplacer le médiator vers le bas de l'écran pour détacher l'adhésif.

    • Si le médiator reste bloqué dans l'adhésif, faites-le tourner le long de l'iPad, en continuant à décoller l'adhésif.

  8. Prenez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer. Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.
    • Prenez le premier médiator que vous avez inséré et faites-le glisser vers le coin supérieur de l'iPad.

    • Si vous pouvez voir la pointe du médiator à travers la vitre, ne paniquez pas, tirez-le juste un peu. Tout se passera certainement bien, mais évitez, car vous pouvez mettre ainsi de l'adhésif sur l'avant de l'écran LCD et c'est difficile à nettoyer.

  9. Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.
    • Refaites chauffer l'iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'iPad, sur la caméra frontale.

    • Veillez à ne pas surchauffer l'iOpener pendant la procédure de réparation. Attendez au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

    • Si vous avez un iOpener flexible, vous pouvez le plier pour chauffer le coin supérieur gauche et le bord supérieur en même temps.

  10. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  11. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif. Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator autour du coin supérieur gauche de l'iPad pour séparer l'adhésif.

  12. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra. La troisième image montre l'emplacement de la caméra frontale et de son boîtier dans l'iPad. Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra avant, sinon vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent la façon d'éviter d'endommager la caméra frontale.
    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'iPad, en vous arrêtant juste avant d'atteindre la caméra.

    • La troisième image montre l'emplacement de la caméra frontale et de son boîtier dans l'iPad.

    • Évitez de faire glisser le médiator sur la caméra avant, sinon vous risquez de mettre de l'adhésif sur la lentille ou d'endommager la caméra. Les étapes suivantes détaillent la façon d'éviter d'endommager la caméra frontale.

  13. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale. Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale.
    • Tirez légèrement sur le médiator et faites-le délicatement glisser le long de la zone de la caméra frontale.

  14. Laissez le médiator dans l'iPad juste après la caméra frontale. Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le coin pour décoller complètement tout adhésif restant. Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle en refroidissant.
    • Laissez le médiator dans l'iPad juste après la caméra frontale.

    • Prenez un deuxième médiator et insérez-le à gauche de la caméra, là où le premier médiator était. Faites-le glisser vers le coin pour décoller complètement tout adhésif restant.

    • Laissez le deuxième médiator en place pour éviter que l'adhésif dans l'angle recolle en refroidissant.

  15. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin. Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.
    • Insérez le médiator précédent plus profondément dans l'iPad et faites-le glisser depuis la caméra vers le coin.

  16. Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher toute nouvelle adhérence de l'adhésif du panneau frontal.
    • Laissez les trois médiators dans les coins de l'iPad afin d'empêcher toute nouvelle adhérence de l'adhésif du panneau frontal.

    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le côté long restant de l'iPad, le long des boutons de volume et de verrouillage.

  17. Faites glisser le médiator droit supérieur autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre. Laissez ce médiator en place pour éviter que l'adhésif recolle et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.
    • Faites glisser le médiator droit supérieur autour du coin pour décoller complètement le bord supérieur du verre.

    • Laissez ce médiator en place pour éviter que l'adhésif recolle et prenez un nouveau médiator pour l'étape suivante.

  18. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure. Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.
    • Insérez un nouveau médiator et faites-le glisser jusqu'au milieu du bord droit de l'iPad, en décollant l'adhésif au fur et à mesure.

  19. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif. Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le bas de l'iPad, en décollant l'adhésif.

  20. Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.
    • Laissez les médiators en place et refaites chauffer l'iOpener.

    • N'oubliez pas de ne pas surchauffer l'iOpener – pas plus d'une fois toutes les dix minutes.

    • Posez l'iOpener chauffé sur la zone du bouton home et laisse-le agir pendant quelques minutes pour ramollir l'adhésif sous le verre.

  21. Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif dans ce coin. Laissez-y le médiator. N'allez pas plus loin et ne retirez pas le médiator de l'iPad. Il y a un certain nombre de choses à éviter sous la vitre inférieure, alors étudiez attentivement la troisième image :
    • Faites glisser le médiator inférieur gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif dans ce coin.

    • Laissez-y le médiator. N'allez pas plus loin et ne retirez pas le médiator de l'iPad.

    • Il y a un certain nombre de choses à éviter sous la vitre inférieure, alors étudiez attentivement la troisième image :

    • Antennes

    • Emplacement du bouton home

    • Nappe de la vitre tactile

    • Les étapes suivantes vous diront où il faut travailler pour éviter d'endommager ces composants. Ne faites chauffer que les endroits indiqués.

  22. Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle. Faites délicatement glisser un nouveau médiator par-dessus l'antenne gauche et arrêtez-vous avent le bouton home. Faites glisser simplement le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car dans ce sens, vous endommageriez l'antenne.
    • Laissez le médiator de la dernière étape en place pour éviter que l'adhésif recolle.

    • Faites délicatement glisser un nouveau médiator par-dessus l'antenne gauche et arrêtez-vous avent le bouton home.

    • Faites glisser simplement le médiator depuis bord extérieur vers le centre de l'iPad. Ne le déplacez pas vers le bord extérieur, car dans ce sens, vous endommageriez l'antenne.

    • Si vous devez passer plusieurs fois, retirez le médiator et réinsérez-le sur le bord extérieur et faites-le glisser vers l'intérieur.

    • Laisser les médiators en place avant de poursuivre.

  23. Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home. Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe de la vitre tactile. Insérez le médiator un peu plus profondément et retournez vers le bouton home.
    • Insérez la pointe d'un dernier médiator à côté de celui de l'étape précédente et faites-le glisser sous le bouton home.

    • Arrêtez à environ 2,5 cm du côté droit pour éviter de couper la nappe de la vitre tactile.

    • Insérez le médiator un peu plus profondément et retournez vers le bouton home.

    • Encore une fois, assurez-vous de faire seulement glisser le médiator vers le centre de l'iPad lorsqu'il est complètement inséré. Sinon, vous risquez d'endommager l'antenne sous le verre.

  24. Réchauffez et reposez l'iOpener sur la partie supérieure du joint de l'iPad.
    • Réchauffez et reposez l'iOpener sur la partie supérieure du joint de l'iPad.

  25. Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer. En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator logé dans chaque coin. Faites-les pivoter pour soulever légèrement le verre et séparer ainsi le reste d'adhésif le long des quatre bords.
    • Faites très attention pendant cette étape. Prenez votre temps et assurez-vous que l'adhésif est chaud et mou, et que vous avez coupé tout l'adhésif avec un médiator. N'ayez pas peur d'arrêter et de refaire chauffer.

    • En haut de l'iPad en face du bouton home, vous devriez avoir un médiator logé dans chaque coin. Faites-les pivoter pour soulever légèrement le verre et séparer ainsi le reste d'adhésif le long des quatre bords.

    • Si vous rencontrez une grande résistance, arrêtez de pivoter. Laissez les médiators en place, refaites chauffer et reposez l'iOpener sur les zones problématiques, avant d'y insérer un médiator une fois de plus.

  26. Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur. Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur.
    • Soulevez lentement et délicatement pour détacher l'adhésif le long du bord inférieur.

  27. Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail. Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail.
    • Une fois que tout l'adhésif a été enlevé, tournez la vitre de l'écran comme une page d'un livre et posez-la sur votre plan de travail.

  28. Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez le boîtier et placez-le sur la caméra pour la protéger. Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le libérer de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal. Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.
    • Le boîtier de la caméra frontale peut rester accroché au panneau frontal. Décollez le boîtier et placez-le sur la caméra pour la protéger.

    • Faites pivoter le boîtier de la caméra sur un bord pour le libérer de l'adhésif et retirez-le du panneau frontal.

    • Remettez le boîtier de la caméra à sa place dans la coque arrière.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

414 611 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 355