Introduction

Le port micro USB sert à charger votre tablette. Si elle a déjà été endommagée, vous risquez de la perdre ou de ne pas tenir votre câble de charge.

  1. En commençant par l'emplacement de carte Micro SD et en utilisant l'outil d'ouverture en plastique bleu, commencez à manœuvrer l'outil autour des bords tout en appliquant une légère pression pour soulever le panneau vers le haut.
    • En commençant par l'emplacement de carte Micro SD et en utilisant l'outil d'ouverture en plastique bleu, commencez à manœuvrer l'outil autour des bords tout en appliquant une légère pression pour soulever le panneau vers le haut.

  2. Des clips maintiennent le panneau arrière au reste du boîtier. Vous devez appliquer une force pour soulever le panneau arrière. Continuez à soulever le panneau tout autour des bords de la tablette.
    • Des clips maintiennent le panneau arrière au reste du boîtier. Vous devez appliquer une force pour soulever le panneau arrière.

    • Continuez à soulever le panneau tout autour des bords de la tablette.

    • Une fois que tous les clips de panneau sont détachés, retirez doucement le panneau arrière.

  3. La batterie est fortement collée, vous devrez donc forcer tout en faisant attention de ne pas endommager le reste de l'appareil. À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique bleu, placez la lèvre de l'outil sous la batterie, comme indiqué sur la photo.
    • La batterie est fortement collée, vous devrez donc forcer tout en faisant attention de ne pas endommager le reste de l'appareil.

    • À l'aide de l'outil d'ouverture en plastique bleu, placez la lèvre de l'outil sous la batterie, comme indiqué sur la photo.

  4. Une fois que vous avez l’outil d’ouverture en plastique bleu sous la batterie, utilisez l’outil sur les bords de la batterie de la même manière que pour le panneau arrière. Une fois que vous avez l’outil d’ouverture en plastique bleu sous la batterie, utilisez l’outil sur les bords de la batterie de la même manière que pour le panneau arrière. Une fois que vous avez l’outil d’ouverture en plastique bleu sous la batterie, utilisez l’outil sur les bords de la batterie de la même manière que pour le panneau arrière.
    • Une fois que vous avez l’outil d’ouverture en plastique bleu sous la batterie, utilisez l’outil sur les bords de la batterie de la même manière que pour le panneau arrière.

  5. Lorsque la batterie semble être suffisamment déchargée, utilisez l’outil d’ouverture en plastique bleu pour la sortir de l’appareil.
    • Lorsque la batterie semble être suffisamment déchargée, utilisez l’outil d’ouverture en plastique bleu pour la sortir de l’appareil.

    • La batterie a quatre fils qui la connectent à l'appareil. Veillez à ne pas endommager ces fils lors du retrait de la batterie.

  6. Les fils de la batterie sont soudés à la carte mère. Vous pouvez également consulter le guide des techniques de soudage pour des conseils supplémentaires sur le soudage. Si le câblage de votre appareil ne correspond pas exactement à ces photos, prenez une photo ou notez le fil de couleur correspondant au contact sur la carte mère avant de les détacher. (Une batterie mal câblée pourrait provoquer des courts-circuits et ruiner définitivement la tablette.) À l’aide d’un fer à souder, dessouder les quatre fils de la carte mère.
    • Les fils de la batterie sont soudés à la carte mère. Vous pouvez également consulter le guide des techniques de soudage pour des conseils supplémentaires sur le soudage.

    • Si le câblage de votre appareil ne correspond pas exactement à ces photos, prenez une photo ou notez le fil de couleur correspondant au contact sur la carte mère avant de les détacher. (Une batterie mal câblée pourrait provoquer des courts-circuits et ruiner définitivement la tablette.)

    • À l’aide d’un fer à souder, dessouder les quatre fils de la carte mère.

    • Une fois que les fils sont libérés de la carte mère, votre batterie devrait pouvoir être retirée de votre appareil.

  7. Utilisez la pince à angle pour débrancher le câble d’alimentation noir de la carte mère. Le câble devrait sortir de son emplacement lorsqu'il est tiré.
    • Utilisez la pince à angle pour débrancher le câble d’alimentation noir de la carte mère. Le câble devrait sortir de son emplacement lorsqu'il est tiré.

    • Assurez-vous de débrancher les bons câbles. Il y en a trois.

  8. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  9. Retirez la vis adjacente à l'antenne WIFI à l'aide du tournevis à tête cruciforme J000.
    • Retirez la vis adjacente à l'antenne WIFI à l'aide du tournevis à tête cruciforme J000.

    • Description de la vis: vis noire courte de 20 mm de long et 30 mm de diamètre.

  10. À l’aide de la pince à angle, commencez à retirer l’antenne de l’appareil.
    • À l’aide de la pince à angle, commencez à retirer l’antenne de l’appareil.

  11. La pièce en plastique noir de l’antenne est fixée à un film de couleur cuivre que l’on peut remonter à l’aide de la pince à épiler. L'antenne devrait maintenant être libre de l'appareil.
    • La pièce en plastique noir de l’antenne est fixée à un film de couleur cuivre que l’on peut remonter à l’aide de la pince à épiler.

    • L'antenne devrait maintenant être libre de l'appareil.

  12. Faites attention lorsque vous retirez les deux morceaux de ruban adhésif, car il y a des fils sous le ruban. Si vous soulevez trop fort, vous risquez de déchirer accidentellement les fils. Tout en utilisant l'outil spudger en plastique noir, soulevez lentement le ruban avec vos doigts et maintenez les fils avec l'outil. Tout en utilisant l'outil spudger en plastique noir, soulevez lentement le ruban avec vos doigts et maintenez les fils avec l'outil.
    • Faites attention lorsque vous retirez les deux morceaux de ruban adhésif, car il y a des fils sous le ruban. Si vous soulevez trop fort, vous risquez de déchirer accidentellement les fils.

    • Tout en utilisant l'outil spudger en plastique noir, soulevez lentement le ruban avec vos doigts et maintenez les fils avec l'outil.

  13. Le film d'entrée audio passe sous la pièce en mousse et est fragile. Faites attention lorsque vous retirez cette pièce. Soulevez lentement le morceau de mousse noire près de l’antenne WIFI pour révéler le film d’entrée audio.
    • Le film d'entrée audio passe sous la pièce en mousse et est fragile. Faites attention lorsque vous retirez cette pièce.

    • Soulevez lentement le morceau de mousse noire près de l’antenne WIFI pour révéler le film d’entrée audio.

    • Il n'est pas nécessaire de retirer complètement le morceau de mousse de l'appareil, aussi longtemps que vous êtes en mesure de libérer le film d'entrée audio sans résistance.

  14. Retirez délicatement les films d’entrée audio de chaque enceinte de leurs connecteurs ZIF (force d’insertion nulle) respectifs. Ce sont les rubans minces en papier qui ont des rayures orange le long. Tirez le loquet blanc du connecteur ZIF vers le haut, ce qui libèrera le film et vous permettra de le tirer avec une pince à épiler. Répétez cette opération pour les deux haut-parleurs.
    • Retirez délicatement les films d’entrée audio de chaque enceinte de leurs connecteurs ZIF (force d’insertion nulle) respectifs. Ce sont les rubans minces en papier qui ont des rayures orange le long.

    • Tirez le loquet blanc du connecteur ZIF vers le haut, ce qui libèrera le film et vous permettra de le tirer avec une pince à épiler.

    • Répétez cette opération pour les deux haut-parleurs.

  15. Retirez les câbles d'alimentation reliant les haut-parleurs à la batterie. Ce sont des fils noirs avec des pointes en or. Encore une fois, utilisez la pince à épiler pour les sortir avec précaution de leur place, elles devraient apparaître immédiatement.
    • Retirez les câbles d'alimentation reliant les haut-parleurs à la batterie. Ce sont des fils noirs avec des pointes en or.

    • Encore une fois, utilisez la pince à épiler pour les sortir avec précaution de leur place, elles devraient apparaître immédiatement.

    • Il y a trois de ces fils noirs au total, mais seulement deux appartiennent aux haut-parleurs. suivez les chemins des fils pour vous assurer qu'ils sont connectés à un haut-parleur.

  16. Libérez les haut-parleurs en retirant leurs vis. Vous aurez besoin du tournevis cruciforme J000.
    • Libérez les haut-parleurs en retirant leurs vis. Vous aurez besoin du tournevis cruciforme J000.

    • Chaque vis a une longueur approximative de 30 mm et un diamètre de 30 mm.

  17. À l’aide de la pince à épiler ou de vos doigts, soulevez les derniers fils noirs de la carte mère. À l’aide de la pince à épiler ou de vos doigts, soulevez les derniers fils noirs de la carte mère.
    • À l’aide de la pince à épiler ou de vos doigts, soulevez les derniers fils noirs de la carte mère.

  18. Retirez les vis restantes maintenant la carte mère en place. Description des vis: 5 vis noires courtes de 20mm de long et 30mm de diamètre.
    • Retirez les vis restantes maintenant la carte mère en place.

    • Description des vis: 5 vis noires courtes de 20mm de long et 30mm de diamètre.

    • Description des vis: 3 longues vis noires de 40 mm de long et 20 mm de diamètre.

  19. Avec vos doigts, saisissez la languette brune ZIF (Zero Insertion Force) et tirez vers l’extérieur pour la déconnecter. Une puce orange est connectée à un ZIF (Zero Insertion Force) blanc. Supprimez-le en utilisant vos doigts ou la pince à épiler.
    • Avec vos doigts, saisissez la languette brune ZIF (Zero Insertion Force) et tirez vers l’extérieur pour la déconnecter.

    • Une puce orange est connectée à un ZIF (Zero Insertion Force) blanc. Supprimez-le en utilisant vos doigts ou la pince à épiler.

  20. À l’aide de vos pincettes, soulevez légèrement les bords pour soulever la carte mère. Lorsque vous soulevez la carte mère autour du bord, près de la caméra arrière, un câble en cuivre est connecté sous la carte mère. Avant de retirer la carte mère, utilisez votre pince à épiler pour débrancher le câble en cuivre de la caméra arrière de la carte mère.
    • À l’aide de vos pincettes, soulevez légèrement les bords pour soulever la carte mère.

    • Lorsque vous soulevez la carte mère autour du bord, près de la caméra arrière, un câble en cuivre est connecté sous la carte mère.

    • Avant de retirer la carte mère, utilisez votre pince à épiler pour débrancher le câble en cuivre de la caméra arrière de la carte mère.

  21. Utilisez un fer à souder pour dessouder le port micro USB de la carte mère. Maintenant, le port micro USB est libre de la carte mère.
    • Utilisez un fer à souder pour dessouder le port micro USB de la carte mère.

    • Maintenant, le port micro USB est libre de la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ryan Butler

Membre depuis le 09/02/2016

1 158 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

iFixit, Team 1-1, Weber Winter 2016 Membre de l'équipe iFixit, Team 1-1, Weber Winter 2016

FIX-WEBER-W16S1G1

4 membres

12 tutoriels rédigés

10 commentaires

Where I can find a micro UBS port for Nvidia shield tablet ?

bryandu13eme - Réponse

Micro usb -B, Amazon.

Gigas Light -

it's a standard form factor, just check ebay

Daniel Monaghan - Réponse

my charging port is damaged,solder a new one or get a replacement board

Mr.lilnug - Réponse

It might be cheaper to solder a new one. I would compare prices, and decide if the price is worth soldering. If you want experience in soldering, go the solder route. Refining this skill will help later if you need to solder anything else.

Ryan Butler -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 56

30 derniers jours : 263

Total : 17,430