Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Anglais
Français

Vue éclatée du LG G5

Informations sur le tutoriel

= Terminé = Incomplet

    Créer un titre.

    Étapes du tutoriel

    Étape 1

    Ce qui nous intéresse, c'est surtout le design du G5, mais le hardware qu'il renferme n'est pas pour autant négligeable :

    Étape 2

    Une comparaison rapide avec le LG G4 de l'année dernière montre que le G5 est plus lisse, plus rond, et surtout plus métallique.

    Étape 3

    Prenons une minute pour admirer la petite notice qui nous rappelle que le G5 est équipé d'une batterie super-amovible. Mignon, non ?

    Étape 4

    Nous sommes prêts à tout démonter, mais nous allons nous retenir un peu pour une session aux rayons X offerte par nos collègues de Creative Electron.

    Étape 5

    La batterie ne se décroche pas très facilement de son module – ce n'est probablement pas quelque chose qui arrivera par accident.

    Étape 6

    D'accord, mais que trouve-t-on dans ce module ?

    Étape 7

    Maintenant que nous commençons à réaliser que nous avons retiré la batterie sans ouvrir le téléphone, notre attention se tourne vers la carte SIM.

    Étape 8

    Après juste deux vis et quelques attaches qui se déclipsent, l'écran se soulève sans difficulté. Pas d'histoire, pas de colle.

    Étape 9

    Que peut-on vouloir de mieux qu'une batterie amovible ? C'est simple, une batterie amovible avec un système d'absorption d'impacts.

    Étape 10

    Une fois l'écran et la batterie retirés, le boîtier n'a plus grand chose à cacher : le moteur du vibreur, la prise jack et les boutons. C'est tout ce qu'il reste. Il est temps d'en finir.

    Étape 11

    Nous nous emparons d'une caméra avant et d'une (des deux) caméras arrières - vive la modularité !

    Étape 12

    Nous sortons la carte mère et attrapons la dernière lentille pour une petite photo de famille ! En partant de la gauche :

    Étape 13

    Nous avons beaucoup entendu parler du nouvel alliage en aluminium du G5, mais regardons un peu son silicium :

    Étape 14

    Encore plus de puces sur l'envers de la carte mère :

    Étape 15

    Et pour finir en beauté, nous jetons un œil à l'écran (qui, sans surprise, est de fabrication LG). Sur le câble, nous trouvons quelques puces et marques, ainsi qu'un écouteur et toute un série de connecteurs.

    Étape 16

    Score de réparabilité du LG G5 : 8 sur 10 (10 correspond au plus facile à réparer)