Introduction

Ce tutoriel et une batterie neuve ramèneront votre iPhone 8 à la vie.

Ce tutoriel vous montre comment détacher complètement l'ensemble écran ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez capable de retirer la batterie sans forcer sur les nappes de l'écran, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie fraîchement installée : laissez-la se décharger en dessous de 10 %, puis chargez-la sans interruption jusqu'à 100 %.

Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie au lithium peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

  • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

  • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

Ajouter un commentaire

Chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui fixe l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

Ajouter un commentaire

Posez une ventouse sur la partie inférieure de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait la ventouse d'adhérer de façon étanche à la vitre.

Ajouter un commentaire

Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  • Insérez un médiator dans cet interstice.

The screen on my phone was so broken, a suction cup did not work, so I softened the adhesive with a blow dryer and used a Jimmy to carefully pry open the phone from the bottom just enough to slip a pick in.

charguy - Réponse

Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

  • N'essayez pas d'écarter le bord supérieur de l'écran et la coque arrière, car des clips fragiles en plastique les assemblent.

Ajouter un commentaire

Réinsérez votre outil dans le coin inférieur droit de l'iPhone, faites-le glisser le long du coin, puis progressez vers le haut, le long du bord droit du téléphone, pour faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

Ajouter un commentaire

Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran. Ne soulevez pas l'écran à plus de 15°, sinon vous pourriez tendre ou déchirer les nappes connectées à l'écran.

Ajouter un commentaire

Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.
  • Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur gauche et du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

Ajouter un commentaire

Kits de RAM Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits de RAM Mac
Obtenez plus de mémoire sur votre Mac.
Faites glisser légèrement l'ensemble écran vers le bas (éloignez-le du bord supérieur du téléphone) pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Faites glisser légèrement l'ensemble écran vers le bas (éloignez-le du bord supérieur du téléphone) pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet afin qu'il reste bien calé pendant que vous travaillez sur les composants du téléphone.

Ajouter un commentaire

Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère : Deux vis de 1,3  mm
  • Dévissez les quatre vis cruciformes fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3  mm

    • Deux vis de 2,8 mm

  • Retirez le cache.

Not Y000 this time haha

Easy Repair - Réponse

Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Repliez légèrement la nappe du connecteur pour empêcher que celui-ci touche accidentellement la prise et que le téléphone soit alimenté pendant que vous réparez.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.
  • Avec la pointe d'une spatule (spudger), débranchez le connecteur de l'écran inférieur.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.
  • Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur avec la pointe d'une spatule.

Ajouter un commentaire

Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Retirez le cache.
  • Dévissez les trois vis cruciformes de 1,3 mm, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  • Retirez le cache.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.
  • Avec la pointe d'une spatule, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

Ajouter un commentaire

Retirez l'ensemble écran.

Ajouter un commentaire

La batterie de l'iPhone 8 est fixée par quatre bandes adhésives élastiques de retrait – deux en haut et deux en bas.
  • La batterie de l'iPhone 8 est fixée par quatre bandes adhésives élastiques de retrait – deux en haut et deux en bas.

  • Chaque bande adhésive est munie à un bout d'une languette d'extraction qui adhère légèrement à la surface supérieure de la batterie.

Ajouter un commentaire

Décollez la première languette adhésive, celle qui se trouve sur le bord inférieur droit de la batterie. Utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Évitez les outils pointus qui risqueraient de perforer la batterie. Utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Évitez les outils pointus qui risqueraient de perforer la batterie.
  • Décollez la première languette adhésive, celle qui se trouve sur le bord inférieur droit de la batterie.

  • Utilisez vos ongles ou une pincette aux bouts arrondis. Évitez les outils pointus qui risqueraient de perforer la batterie.

Ajouter un commentaire

Soulevez la languette tout droit vers le haut et faites pivoter la pincette de façon à enrouler la bande adhésive blanche autour des pointes de la pincette. Vous trouverez peut-être plus commode de tirer d'abord avec vos doigts jusqu'à ce que la languette ait suffisamment de mou pour être enroulée autour de votre pincette. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront l'une à l'autre et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.
  • Soulevez la languette tout droit vers le haut et faites pivoter la pincette de façon à enrouler la bande adhésive blanche autour des pointes de la pincette.

    • Vous trouverez peut-être plus commode de tirer d'abord avec vos doigts jusqu'à ce que la languette ait suffisamment de mou pour être enroulée autour de votre pincette.

    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront l'une à l'autre et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Il est plus facile d'enrouler et tirer uniformément sur toute la largeur de la bande en utilisant une pincette, et il y a moins de chances que la bande se déchire. Si vous préférez, vous pouvez continuer avec juste vos doigts – veillez seulement à tirer uniformément sur toute la largeur de la bande.

  • Si les languettes adhésives se cassent lors de la procédure de retrait, servez-vous de vos doigts ou d'une pincette aux bouts arrondis pour attraper ce qui reste de la bande et continuer à tirer.

  • Si une des bandes adhésives se cassent sous la batterie et que vous n'arrivez pas à l'attraper, essayez de retirer les bandes restantes, puis référez-vous aux instructions spécifiques plus bas.

Ajouter un commentaire

Tirez lentement mais constamment sur la languette vers le haut, en direction du bord inférieur de l'iPhone. Pour un meilleur résultat, maintenez un angle de 60 degrés ou moins  – mais veillez à ce que la bande ne reste pas accrochée aux composants avoisinants.
  • Tirez lentement mais constamment sur la languette vers le haut, en direction du bord inférieur de l'iPhone.

    • Pour un meilleur résultat, maintenez un angle de 60 degrés ou moins  – mais veillez à ce que la bande ne reste pas accrochée aux composants avoisinants.

  • La bande va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ.

  • Continuez à tirer jusqu'à ce que la bande sorte de son emplacement sous la batterie.

Ajouter un commentaire

Répétez les étapes ci-dessus pour retirer les trois bandes adhésives restantes. Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la batterie risque d'être éjectée de l'iPhone de façon inattendue.
  • Répétez les étapes ci-dessus pour retirer les trois bandes adhésives restantes.

    • Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la batterie risque d'être éjectée de l'iPhone de façon inattendue.

  • Si vous avez retiré toutes les bandes adhésives avec succès, sautez l'étape suivante.

  • Si une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous n'avez pas pu la rattraper, référez-vous à la prochaine étape ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Si une des bandes adhésives s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière juste au-dessus de la batterie. Cela permettra de faire ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne le faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu.
  • Si une des bandes adhésives s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener ou utilisez un sèche-cheveux pour faire chauffer la coque arrière juste au-dessus de la batterie. Cela permettra de faire ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque arrière soit légèrement trop chaude au toucher. Ne le faites pas trop chauffer, la batterie risquerait de prendre feu.

  • Retournez l'iPhone et faites glisser une ficelle solide (du fil dentaire ou une fine corde de guitare par exemple) sous la batterie.

  • Tirez la ficelle d'un côté puis de l'autre, dans un mouvement de scie, et ce tout le long de la batterie pour faire céder l'adhésif. Ne déformez ni endommagez la batterie.

  • Si vous choisissez d'utiliser des outils à levier pour soulever la batterie hors de l'iPhone, faites extrêmement attention, vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de recharge sans fil, qui se trouvent juste au-dessous de la batterie.

Ajouter un commentaire

Retirez la batterie de l'iPhone.
  • Retirez la batterie de l'iPhone.

  • Quand vous mettez la nouvelle batterie, consultez ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de la batterie. Vous devrez adapter la technique à l'iPhone 8, muni lui de quatre bandes adhésives au lieu de deux ou trois.

  • Forcez le redémarrage après avoir fini de remonter votre iPhone. Cela pourra vous éviter des problèmes et en simplifier le diagnostic.

Ajouter un commentaire

Conclusion

91%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

160 791 Réputation

408 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 899 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 41

7 derniers jours : 317

30 derniers jours : 1,699

Total : 8,494