Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez la batterie de votre smartphone Huawei P10.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone. Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone. Ôtez le tiroir de la carte SIM.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone.

    • Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone.

    • Ôtez le tiroir de la carte SIM.

  2. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone. Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque. Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone.

    • Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque.

    • Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.

  3. N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière. Faites pivoter l'écran vers l'arrière.
    • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière.

    • Faites pivoter l'écran vers l'arrière.

    • Déconnectez la nappe des boutons de volume et de marche avec une spatule.

  4. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

  5. Retirez les deux caches de nappe avec une pincette. Retirez les deux caches de nappe avec une pincette.
    • Retirez les deux caches de nappe avec une pincette.

  6. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran.
    • Avec une spatule, déconnectez les nappes de la batterie, d'interconnexion et de l'écran.

  7. La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non. Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.
    • La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non.

    • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, vous pouvez l'attraper et l'enrouler plusieurs fois autour d'une pincette avant de continuer.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir la bande adhésive restante.

    • Faites attention à ne pas déformer ni perforer la batterie.

    • Insérez un médiator ou une spatule (spudger) sous la batterie et faites délicatement levier pour décoller cette dernière.

    • Retirez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et remettez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

49 751 Réputation

240 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 890 tutoriels rédigés

Thanks for posting this this give me new ideas.

Dave Dayanan - Réponse

Facile comme bonjour. Les outils que j'avais reçu avec la batterie étaient de piètre qualité, j'ai donc utilisé des mini-spatules utilisées pour lisser les joints en silicone, c'est pile la consistance voulue pour décoller le dos et la batterie, ni trop ferme ni trop souple.

lepisosteus74 - Réponse

Easy fix, thanks a lot.

Noé Barreau - Réponse

Excellent guide, was done in 20 minutes, thankyou!

Mog Kupo - Réponse

Eccellente guida peccato che una volta montata la nuova batteria in cellulare si sente che si accende la il display rimane buio, controllato connessioni ma sono tutte ok e display sempre spento, cosa può essere?

Adriano

Adriano Da Rold - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 48

7 derniers jours : 294

30 derniers jours : 1,293

Total : 19,516