Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si votre Huawei P9 Plus ne tient plus la charge, ce tutoriel vous sera utile pour remplacer la batterie usée.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. La batterie pourrait prendre feu et/ou exploser si vous la perforez accidentellement, mais le risque sera moindre avec une batterie déchargée.

  1. Commencez par éteindre votre téléphone. Retirez le tiroir des cartes SD et SIM.
    • Commencez par éteindre votre téléphone.

    • Retirez le tiroir des cartes SD et SIM.

  2. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 qui se trouvent chacune d'un côté du port USB C.
    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 qui se trouvent chacune d'un côté du port USB C.

  3. Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer l'ensemble écran et la coque arrière. Ne séparez pas complètement les deux pièces, car elles sont toujours connectées par la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Servez-vous d'un iSclack ou d'une ventouse pour séparer l'ensemble écran et la coque arrière.

    • Ne séparez pas complètement les deux pièces, car elles sont toujours connectées par la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  4. Une fois la coque arrière séparée, retournez l'autre moitié pour accéder aux connecteurs des nappes. Avec une spatule, débranchez le connecteur de la nappe du capteur d'empreintes digitales et celui des boutons latéraux. Retirez la coque arrière.
    • Une fois la coque arrière séparée, retournez l'autre moitié pour accéder aux connecteurs des nappes.

    • Avec une spatule, débranchez le connecteur de la nappe du capteur d'empreintes digitales et celui des boutons latéraux.

    • Retirez la coque arrière.

  5. Retirez l'autocollant posé sur la vis gauche de la batterie. Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent les plaques métalliques en place.
    • Retirez l'autocollant posé sur la vis gauche de la batterie.

    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui maintiennent les plaques métalliques en place.

  6. Les deux plaques métalliques sont munies de petits crochets. Servez-vous d'une pincette pour les défaire et décrocher les plaques en les soulevant délicatement vers le haut. Les deux plaques métalliques sont munies de petits crochets. Servez-vous d'une pincette pour les défaire et décrocher les plaques en les soulevant délicatement vers le haut.
    • Les deux plaques métalliques sont munies de petits crochets. Servez-vous d'une pincette pour les défaire et décrocher les plaques en les soulevant délicatement vers le haut.

  7. Débranchez la nappe de l'écran avec une spatule (spudger). Puis, déconnectez la nappe de la carte mère et celle de la batterie. Puis, déconnectez la nappe de la carte mère et celle de la batterie.
    • Débranchez la nappe de l'écran avec une spatule (spudger).

    • Puis, déconnectez la nappe de la carte mère et celle de la batterie.

  8. Les bandes adhésives en haut de la batterie risquent moins de se déchirer si vous tirez dessus horizontalement et tout droit, et non vers le haut ou dans toute autre direction. À l'aide d'une pincette, dépliez la languette noire de façon à pouvoir la saisir avec vos doigts.
    • Les bandes adhésives en haut de la batterie risquent moins de se déchirer si vous tirez dessus horizontalement et tout droit, et non vers le haut ou dans toute autre direction.

    • À l'aide d'une pincette, dépliez la languette noire de façon à pouvoir la saisir avec vos doigts.

    • Tirez lentement et constamment sur la première bande adhésive.

    • Brusquer ou ralentir le mouvement risque de tire-bouchonner et déchirer la bande.

  9. Desserrez le bout de l'autre bande adhésive avec une pincette et tirez dessus. Si nécessaire, refaites chauffer et ramollir la colle avec l'iOpener. Desserrez le bout de l'autre bande adhésive avec une pincette et tirez dessus. Si nécessaire, refaites chauffer et ramollir la colle avec l'iOpener.
    • Desserrez le bout de l'autre bande adhésive avec une pincette et tirez dessus. Si nécessaire, refaites chauffer et ramollir la colle avec l'iOpener.

    • Faites glisser une spatule (spudger) sous la batterie.

    • Si vous avez réussi à enlever les bandes adhésives, la batterie se retirera facilement. Dans le cas contraire, servez-vous encore de l'iOpener pour faire ramollir les restes d'adhésif. Il n'y a aucune nappe risquant de s'endommager sous la batterie.

    • Enlevez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez de nouvelles bandes adhésives là où c'est nécessaire.

90%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 786 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 004 tutoriels rédigés

Great tutorial, thanks alot!

Lior Nissim - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 260

Total : 12,921