Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la batterie usée ou défaillante de votre Xiaomi Redmi Note 8T.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires. Pour votre sécurité, laissez la batterie se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Cela réduit les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener afin d'éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

    • N'enlevez pas encore la ventouse. Vous en aurez besoin tout à l'heure pour caler la vitre arrière.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

    • En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  6. N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.
    • N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière, car le lecteur d'empreintes digitales est toujours relié à la carte mère.

  7. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.
    • Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.

  8. Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez la vitre arrière.
    • Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Enlevez la vitre arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le refermer. Veillez à éteindre complètement votre téléphone avant de continuer.

  9. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.
    • Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.

  10. Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère. Faites ensuite levier sur le cache.
    • Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère.

    • Faites ensuite levier sur le cache.

  11. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.
    • Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.

  12. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie.
    • Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie.

  13. Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe principale. Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe principale.
    • Faites levier avec une spatule pour débrancher la nappe principale.

  14. Toujours avec la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'écran. Toujours avec la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'écran.
    • Toujours avec la spatule, soulevez et déconnectez la nappe de l'écran.

  15. Avec une pincette, décollez soigneusement les languettes noires des deux bandes adhésives en bas de la batterie. Avec une pincette, décollez soigneusement les languettes noires des deux bandes adhésives en bas de la batterie. Avec une pincette, décollez soigneusement les languettes noires des deux bandes adhésives en bas de la batterie.
    • Avec une pincette, décollez soigneusement les languettes noires des deux bandes adhésives en bas de la batterie.

  16. Avec une pincette, tirez sur les bandes adhésives pour les sortir de sous la batterie. Ces bandes adhésives se déchirent très facilement. Veillez à tirez lentement et constamment et en les maintenant aussi horizontales que possibles. Il peut être utile de les rouler autour d'une pincette pour les empêcher de se déchirer.
    • Avec une pincette, tirez sur les bandes adhésives pour les sortir de sous la batterie.

    • Ces bandes adhésives se déchirent très facilement. Veillez à tirez lentement et constamment et en les maintenant aussi horizontales que possibles. Il peut être utile de les rouler autour d'une pincette pour les empêcher de se déchirer.

    • Si vous arrivez à tirer sur les deux bandes sans les déchirer, vous pouvez aller directement à l'étape 21 pour ôter la batterie. Si l'une s'est cassée lors du retrait, consultez les étapes ci-dessous.

  17. Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  18. Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie au cours de la procédure de retrait suivante. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier sur la batterie. Insérez une spatule dans l'interstice entre le cache de la carte fille et la batterie dans le coin inférieur gauche de la batterie.
    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie au cours de la procédure de retrait suivante. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier sur la batterie.

    • Insérez une spatule dans l'interstice entre le cache de la carte fille et la batterie dans le coin inférieur gauche de la batterie.

    • Faites ensuite levier pour ouvrir un léger espace en dessous.

  19. Faites glisser une carte en plastique ou de jeu dans l'espace que vous avez créé avec la spatule. Faites glisser une carte en plastique ou de jeu dans l'espace que vous avez créé avec la spatule.
    • Faites glisser une carte en plastique ou de jeu dans l'espace que vous avez créé avec la spatule.

  20. Faites glisser la carte en plastique sous la batterie pour couper l'adhésif. Progressez le long du bord gauche de la batterie jusqu'à ce que vous ayez fini de trancher l'adhésif. Faites glisser la carte en plastique sous la batterie pour couper l'adhésif. Progressez le long du bord gauche de la batterie jusqu'à ce que vous ayez fini de trancher l'adhésif.
    • Faites glisser la carte en plastique sous la batterie pour couper l'adhésif. Progressez le long du bord gauche de la batterie jusqu'à ce que vous ayez fini de trancher l'adhésif.

  21. Ôtez la batterie. Ne réinstallez pas une batterie endommagée ou déformée, car c'est dangereux.
    • Ôtez la batterie.

    • Ne réinstallez pas une batterie endommagée ou déformée, car c'est dangereux.

    • Avant de coller la batterie, reconnectez-la temporairement pour l'aligner correctement. Collez la batterie au téléphone, puis déconnectez-la et reprenez le remontage de votre appareil.

Conclusion

Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face. Afin de la positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone, là où il y avait de l'adhésif auparavant, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pour qu’elle adhère bien.

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

90 389 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 93

30 derniers jours : 289

Total : 2,132