Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le SSD d'un MacBook Pro 15" Retina fin 2013.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  5. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,1 mm fixant le SSD sur la carte logique.

  6. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique. Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.
    • Soulevez légèrement le côté le plus à droite du SSD et faites-le glisser tout droit hors de sa prise sur la carte logique.

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

429 553 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 541 tutoriels rédigés

12 commentaires

According to Everymac (http://www.everymac.com/systems/apple/ma...) this would not be possible for late 2013 15" retina models, with PCIe based SSD. So, will these steps also apply to that model? Just want to be really sure!

Levi

Levi - Réponse

I read the whole article, and from what you have written i hope you meant about this part.

"Specifically, the "Mid-2012" and "Early 2013" models use a 6 Gb/s SATA-based SSD whereas the "Late 2013" and "Mid-2014" models use a PCIe 2.0-based SSD. These SSD modules are neither interchangeable nor backwards compatible."

If so it means you can not use an SSD meant for "Mid-2012" and "Early 2013" for a laptop of "Late 2013" and "Mid-2014" or vice-versa, they are still removable and replaceable but please do make sure that the replacement is intended for the model that you have.

Abbas Mustafa Bhaijibhai -

I have 1 TB solid state drive and I need more space if you can believe it. Hate working with externals. Is there a 2TB SSD even available for the mac that I could replace on my late 2013 15" MBP retina?

Liz - Réponse

Samsung makes a 2tb and 4tb internal SSD. https://www.amazon.com/dp/B078DPCY3T/ref...

Make sure you’re backing up your system to either an external drive or backblaze since you’re storing so many valuable files. Keeping it all in once place is an easy way to lose it should your drive fail or your computer need to be reset. I’ve lost all the info off my mac twice due to it needing to be reset at apple.

Nicole -

I wish I had read this BEFORE getting a hybrid 2TB replacement drive. I had no idea an SSD was so thin. There is simply no space for even a laptop Hybrid drive. I cleaned my computer a lot though, so all was not lost - and I have an external bootable backup.

Simon Anthony - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 57

7 derniers jours : 377

30 derniers jours : 1,735

Total : 99,806