Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez l'écran complet de votre MacBook Pro.

Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
  • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

Ajouter un commentaire

En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
  • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

  • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

  • Trois vis Pentalobe fixent la batterie au boîtier supérieur. Vous pouvez les dévisser avec ce tournevis spécial.

  • Si vous n'avez pas de pilote Pentalobe, un tournevis à tête plate de 1,5 mm peut être utilisé avec une pincée. Assurez-vous que la tête de votre tournevis à tête plate s'adapte parfaitement à deux des cinq "points" de la tête de la vis avant d'essayer de briser la vis sans dévêtir facilement la tête de la vis.

  • Si la prise est trop lâche, trouvez un embout plus gros et limez-le à la bonne taille pour qu'il s'insère bien avant de procéder.

  • Vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes 3 à 7 pour retirer la batterie avant de remplacer le disque dur. Néanmoins, il est préférable de retirer des appareils électroniques toutes les sources d'énergie avant de travailler dessus.

It really depends on how thick the 1.5 mm flathead screwdriver is. I tried a low-cost tool and almost destroyed the screw. So be carefull

Paul - Réponse

Unfortunately, when I added a second hard drive via these instructions, all went well but Bluetooth is now MIA. Can anyone help?

Peter Payne - Réponse

I agree...

I have bought a used MacBook Pro, when problems arise, opening Corps was trying to turn the screw, but with poor quality could not turn a screwdriver, only to ruin the screw. Try to buy ifixit Screwdriver set. Good luck to all and thank you ifixit team for such assistance as ifixit.com. Thank you.

remjok - Réponse

  • Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.

The screws holding my battery were all worn out since an earlier removal. So instead of ruining them even more I put some saran wrap on the tip of my pentalobe driver and gently unscrewed them.

magnus - Réponse

I have a problem with these screw. They a completly warn and I need some new ones to fix the new Battery.

Does anyone know which thread it is and which length?

alexanderleith - Réponse

  • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

  • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

  • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Apple colle une petite bande en plastique transparent, adhésive d'un côté, sur la carte mère, derrière le connecteur de la nappe de la caméra pour le maintenir dans sa prise. Quand vous le mettez de côté, veillez à ne briser aucun des composants montés sur la surface de la carte mère.

  • Maintenez d'un doigt l'extrémité du clapet de retenue de la nappe vers le bas, pendant qu'avec la pointe d'une spatule (spudger), vous soulevez l'autre extrémité et la faites pivoter pour l'éloigner du connecteur de la nappe de la caméra.

  • Tirez la nappe de la caméra tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  • Tirez sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.

Ajouter un commentaire

  • Décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive la fixant au lecteur optique.

Ajouter un commentaire

  • Cette étape est seulement nécessaire si vous avez un écran anti-reflet. Si vous avez un écran brillant, passez à l'étape 12.

  • Déconnectez la nappe Bluetooth en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de sa prise.

  • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le câble d'antenne Bluetooth hors de sa prise sur la carte.

Ajouter un commentaire

  • Cette étape est seulement nécessaire, si vous avez un écran anti-reflet.

  • Dévissez les deux vis cruciformes de 8 mm, fixant le support de la nappe Bluetooth/caméra au boîtier supérieur.

  • Une des vis pourrait rester prise dans la boucle de mise à la terre de la nappe Bluetooth/caméra. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer la vis sur le nouvel écran.

  • Ôtez du boîtier supérieur l'ensemble du support nappe/carte Bluetooth.

Stripped one of the screws cause thread lock was used.

BillyRachel1 - Réponse

  • Cette étape concerne seulement les ordinateurs à écran brillant.

  • Dévissez les deux vis cruciformes de 8 mm fixant le support de la nappe de la caméra au boîtier supérieur.

  • Une des vis pourrait rester prise dans la boucle de la mise à la terre de la nappe de la caméra. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer la vis sur le nouvel écran.

  • Ôtez du boîtier supérieur le support de la nappe de la caméra.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez l'unique vis cruciforme de 7 mm fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

  • Cette vis pourrait rester prise dans la boucle de mise à la terre du câble de données de l'écran. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer la vis sur le nouvel écran.

  • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

  • Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère et non tout droit vers le haut.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les deux vis Torx T6 extérieures fixant chacune des deux charnières de l'écran au boîtier supérieur (quatre vis au total).

I've found that T7 Torx bit works better than T6.

robcork - Réponse

  • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

  • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

  • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur de la main gauche, dévissez la vis Torx de 6,5 mm restante de la fixation inférieure de l'écran.

Ajouter un commentaire

  • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

  • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

T7 Torx bit works better than T6. The T6 strips the screw.

robcork - Réponse

  • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

I was able to swap out the screen assembly for a 2009 MB Pro (2.8 GHz/4/500) using the screen from the 2009 MB Pro (2.53 GHz/4/250) within 30 minutes using this guide--extremely helpful and well done. Thank you!

Ram - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 76

Total : 30,617