Introduction

Faites des économies et remplacez seulement l'écran LCD à la place de l'ensemble écran complet.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère. Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe du caisson de basse/du haut-parleur droit pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sous le connecteur comme sur la photo et non pas sous la prise même. Sinon, vous risqueriez de séparer accidentellement la prise de la carte mère.

  5. Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.
    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.

    • Une petite pièce en plastique dur est fixée sur la carte mère pour empêcher la nappe de la caméra de sortir de sa prise. Veillez à l'enlever d'abord sinon vous pourriez endommager les connecteurs.

    • Faites attention à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, vers le lecteur optique et non vers le haut.

  6. Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.
    • Dégagez le câble de données de la caméra de la rainure dans le lecteur optique.

  7. Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Deux vis cruciformes de 8 mm.
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de la caméra et le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 8 mm.

    • Une vis cruciforme de 4 mm.

    • Une des vis cruciformes de 8 mm risque de rester prise dans boucle de la mise à terre du câble de la caméra.

    • Faites glisser la fixation du câble de la caméra hors de son emplacement sous le caisson de basse et ôtez-la de l'ordinateur.

  8. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

    • Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

  9. Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes, fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

  10. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total). Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6,5 mm fixant les deux supports de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).

  11. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6,5 mm restante du support inférieur de l'écran.

    Parcourez notre boutique
  13. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur ensemble avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran/ le boîtier inférieur libéré et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx T6 de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  14. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que le support supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  15. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.
    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce qu'aucun support ni aucune nappe ne reste accroché.

  16. Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran toute autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo. Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire, du côté du coin supérieur droit de l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran toute autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo.

    • Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire, du côté du coin supérieur droit de l'écran.

    • Ne pointez jamais le pistolet sur la bande souple en caoutchouc autour de la vitre. Si vous chauffez le caoutchouc, vous risquez de le faire fondre légèrement et de rendre brillante sa surface matte. Si vous touchez le caoutchouc surchauffé, vous risquez de le déformer définitivement.

    • Dû à la chaleur appliquée, il est normal qu'une couche de condensation se forme à l'intérieur de la vitre et/ou à l'extérieur de l'écran LCD. Vous pouvez l'enlevez avec du nettoyant pour vitres une fois que la vitre est séparée de l'écran.

    • Une fois que la vitre a été suffisamment chauffée, fixez une ventouse à levier à côté du coin supérieur droit de la vitre.

    • Ne fixez pas la ventouse sur la bande en caoutchouc au bord de la vitre.

    • Si vous utilisez une de nos ventouses, posez-la, la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre. Puis, tout en appuyant légèrement la ventouse sur la vitre, relevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée.

    • Soulevez et éloignez doucement et délicatement le coin de la vitre de l'ensemble écran.

    • Si vous arrivez juste à soulever le bord supérieur de l'écran (comme sur la troisième photo), répétez les étapes un et deux jusqu'à ce que le coin de la vitre se soulève.

  17. Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour pouvoir insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran. Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran. Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.
    • Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour pouvoir insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran.

    • Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran.

    • Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.

  18. Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.
    • Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.

    • Soulevez la vitre pendant que vous la séparez du reste de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Progressez le long du bord droit de la vitre avant jusqu'à ce qu'elle soit séparée de l'écran.

    • Il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher le coin supérieur droit de la vitre avant de se recoller sur l'ensemble écran.

  19. Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre. Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.
    • Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.

    • Progressez le long du bord supérieur de la vitre, en enlevant précautionneusement la colle avec l'extrémité plate d'une spatule si nécessaire.

  20. Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre. Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.
    • Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.

    • Tirez sur la ventouse pendant que vous séparez précautionneusement la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Après avoir séparé le coin supérieur gauche de l'écran, il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher la vitre de se recoller sur l'ensemble écran.

  21. Avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.
    • Avec un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.

    • Progressez le long du bord gauche de la vitre avant jusqu'à ce qu'il soit séparé de l'écran.

  22. Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran. Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.
    • Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran.

    • Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer l'intérieur de la vitre ainsi que l'écran LCD, car toute poussière ou empreinte digitale à l'intérieur se verra et gênera dès que l'ordinateur sera allumé.

  23. Sautez cette étape si vous réutilisez la vitre d'origine. Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation de la camera pour le séparer de la vitre.
    • Sautez cette étape si vous réutilisez la vitre d'origine.

    • Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation de la camera pour le séparer de la vitre.

    • N'oubliez pas de monter la fixation de la caméra sur la nouvelle vitre avant avant le remontage.

  24. Il est possible que la nappe de la caméra se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si la nappe est toujours connectée à la carte caméra, sautez cette étape. Pour reconnecter la nappe de la caméra, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF de la nappe avec la pointe d'une spatule. Toujours avec la pointe de la spatule, ouvrez le clapet de retenue ZIF de la prise de la nappe de la caméra.
    • Il est possible que la nappe de la caméra se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si la nappe est toujours connectée à la carte caméra, sautez cette étape.

    • Pour reconnecter la nappe de la caméra, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF de la nappe avec la pointe d'une spatule.

    • Toujours avec la pointe de la spatule, ouvrez le clapet de retenue ZIF de la prise de la nappe de la caméra.

    • Insérez la nappe de la caméra dans sa prise sur la carte caméra et refermez le clapet de retenue ZIF avec la pointe de la spatule pour maintenir la nappe en place.

    • Refixez le morceau de mousse autocollante couvrant la prise de la nappe de la caméra.

  25. Faites glisser le cache charnière vers la droite de l'écran. Le cache charnière se déplacera d'environ 0,6 cm. N'essayez pas de forcer pour aller plus à droite.
    • Faites glisser le cache charnière vers la droite de l'écran.

    • Le cache charnière se déplacera d'environ 0,6 cm. N'essayez pas de forcer pour aller plus à droite.

    • Au moment de remonter le cache charnière, veillez à y glisser les composants qui dépassent du bord inférieur de l'écran, en les décalant d'environ 0,6 cm vers la droite par rapport à la position finale de l'écran.

  26. En commençant tout à droite, faites jouer le cache charnière tout le long de son axe pendant que vous l'ôtez de la charnière. En progressant de droite à gauche, soulevez et dégagez soigneusement le cache charnière du  bord inférieur de l'ensemble écran. Ôtez le cache charnière du joint avant et mettez-le de côté.
    • En commençant tout à droite, faites jouer le cache charnière tout le long de son axe pendant que vous l'ôtez de la charnière.

    • En progressant de droite à gauche, soulevez et dégagez soigneusement le cache charnière du bord inférieur de l'ensemble écran.

    • Ôtez le cache charnière du joint avant et mettez-le de côté.

    • Au moment de réinstaller le cache charnière, veillez à élargir l'ouverture quand vous faites glisser dessus le petit cache en plastique noir esthétique, qui recouvre l'extrémité ouverte du cache charnière quand celui-ci est en place. Le cache esthétique est maintenu à la charnière droite par des attaches en plastique très fines et fragiles.

  27. Dégagez le câble de données de l'écran de son support de fixation à côté du coin inférieur gauche de l'écran.
    • Dégagez le câble de données de l'écran de son support de fixation à côté du coin inférieur gauche de l'écran.

  28. Dévissez les six vis suivantes fixant le panneau LCD au joint avant :
    • Dévissez les six vis suivantes fixant le panneau LCD au joint avant :

    • Quatre vis cruciformes de 3,25 mm à large tête.

    • Deux vis cruciformes de 3,2 mm à petite tête.

  29. N'essayez pas encore de retirer l'écran LCD. Le système de circuits en bas de l'écran est logé dans un interstice le long du bord inférieur du renfoncement dans l'écran complet en aluminium.
    • N'essayez pas encore de retirer l'écran LCD. Le système de circuits en bas de l'écran est logé dans un interstice le long du bord inférieur du renfoncement dans l'écran complet en aluminium.

    • Maintenez l'écran à la verticale et inclinez-le suffisamment pour saisir le bord supérieur de l'écran LCD et faites-le pivoter en l'éloignant légèrement de l'ensemble écran. Faites bien attention à ne pas détacher le système de circuits du bord inférieur.

  30. Tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran pour faire glisser le système de circuits le long de son bord inférieur hors de l'emplacement  dans le support de l'écran en aluminium.
    • Tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran pour faire glisser le système de circuits le long de son bord inférieur hors de l'emplacement dans le support de l'écran en aluminium.

    • Il peut être utile de faire passer d'une main le câble de données de l'écran à travers son canal dans le support en aluminium de l'écran pendant que de l'autre, vous tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran.

  31. Décollez le morceau d'adhésif recouvrant le connecteur du câble de données de l'écran sur le bord le plus proche de l'écran LCD.
    • Décollez le morceau d'adhésif recouvrant le connecteur du câble de données de l'écran sur le bord le plus proche de l'écran LCD.

  32. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le fin clapet de retenue en acier fixant le câble de données de l'écran à sa prise sur l'écran LCD. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur l'écran.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le fin clapet de retenue en acier fixant le câble de données de l'écran à sa prise sur l'écran LCD.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur l'écran.

    • Ôtez l'écran LCD de l'ensemble écran et mettez-le de côté.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

When I removed the glass, the adhesive pulled up the camera left side gold ribbon cable. I removed the screw securing the small circuit board to the left of the camera and flipped it over. There's a tiny connector there. I had to pull back the gold tape (on the ribbon cable) and carefully feed the end of the gold mylar ribbon cable into the connector. The gold tape then falls over the top of the connector and would normally hold it place if it hadn't lost it's adhesive.

jpcarroll - Réponse

As the glass may be broken on these, I found that putting Duct tape across the broken screen helped keep it together better for easier removal. Also you might want to watch the small suction cup that comes in the kit as the metal pull ring melts right out, I had to use my bigger suction cups.

mayer - Réponse

consider removing clutch plate before heating, it will melt if your not careful

hebertgreg - Réponse

Suggest asking if they purchased a refurbished model. My last client's glass was held on with 30lb 3M shelf tape. No amount of heat or alcohol would remove it. Thank goodness the glass was already broken. I had to work for 2 hours to remove all of the glass, and old adhesive is not wanting to come off with elbow grease and alcohol. Going to try using tiny, careful amounts of goo-gone. Don't want anyone else to ever have to deal with this on future repairs (Client is a traveler, and accident prone)

Brent Hillyer - Réponse

What is the model number on the back of the original LCD screen?

Morgan Spencer - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 75

30 derniers jours : 320

Total : 147,072