Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie de l'iPad Pro 10,5".

Étant donné que certaines étapes de ce tutoriel peuvent vous obliger à laisser la batterie connectée à la carte mère, pour votre sécurité : laissez l'iPad allumé jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée (l'iPad s'éteint tout seul) avant de suivre ce tutoriel. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

Prévoyez une grande quantité d'alcool isopropylique à haute concentration (>90%) pour faciliter le retrait et le nettoyage des résidus.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

Attention : la méthode d'isolation de la batterie décrite dans ce tutoriel peut entraîner des dommages irréversibles des broches de la batterie de la carte mère. Si vous choisissez d'isoler la batterie de cette manière, tenez compte de tous les avertissements et travaillez avec une extrême prudence. Si vous décidez de suivre le tutoriel sans isoler la batterie, évitez d'utiliser des outils métalliques, sauf en cas de nécessité absolue (comme pour retirer des vis), afin d'éviter de court-circuiter la batterie et d'endommager les composants fragiles des circuits.

  1. Un adhésif puissant fixe l'écran à l'iPad. Il va falloir chauffer l'adhésif pour qu'il ramollisse avant de pouvoir l'enlever. Vous pouvez utiliser un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud.
    • Un adhésif puissant fixe l'écran à l'iPad. Il va falloir chauffer l'adhésif pour qu'il ramollisse avant de pouvoir l'enlever. Vous pouvez utiliser un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud.

    • Il va peut-être falloir répéter cette procédure afin d'éviter que l'adhésif refroidisse et colle à nouveau.

    • Préparez l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad pendant environ deux minutes.

  2. Si l'écran de l'iPad est fissuré, n'oubliez pas de porter des lunettes de protection. Couvrez l'écran avec du ruban adhésif afin de retenir les éclats de verre. Vous pouvez aussi former une poignée avec un morceau de ruban adhésif épais, du ruban isolant par exemple.
    • Si l'écran de l'iPad est fissuré, n'oubliez pas de porter des lunettes de protection. Couvrez l'écran avec du ruban adhésif afin de retenir les éclats de verre. Vous pouvez aussi former une poignée avec un morceau de ruban adhésif épais, du ruban isolant par exemple.

    • Placez une ventouse près du bouton home de l'iPad et appuyez afin d'adhérer.

    • Afin que la manipulation soit la plus facile possible, placez la ventouse aussi près que possible du bord, mais sans dépasser les bords de l'écran.

    • Tirez fermement sur la ventouse afin de créer un petit espace entre la coque et l'écran.

    • Ne tirez pas trop fort, vous risquez de briser l'écran. Si nécessaire, chauffez plus l'adhésif pour le ramollir.

    • Une fois que vous avez créé un espace, insérez-y un médiator.

  3. Tranchez l'adhésif sous l'écran en faisant glisser le médiator le long de l'écran, jusqu'au coin inférieur gauche. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle à nouveau.
    • Tranchez l'adhésif sous l'écran en faisant glisser le médiator le long de l'écran, jusqu'au coin inférieur gauche.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle à nouveau.

  4. Chauffez le bord gauche de l'iPad pendant deux minutes, ou moins, si l'écran devient trop chaud et que vous ne pouvez plus le toucher sans vous brûlez. Si nécessaire, réchauffez votre iOpener quelques secondes. Faites attention à ne pas trop chauffer l'iOpener, il risquerait d'éclater. Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche.
    • Chauffez le bord gauche de l'iPad pendant deux minutes, ou moins, si l'écran devient trop chaud et que vous ne pouvez plus le toucher sans vous brûlez.

    • Si nécessaire, réchauffez votre iOpener quelques secondes. Faites attention à ne pas trop chauffer l'iOpener, il risquerait d'éclater.

    • Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Faites glisser le médiator le long du côté gauche afin de décoller l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif colle à nouveau.

  5. Chauffez le bord supérieur de l'iPad de la même manière que les fois précédentes.
    • Chauffez le bord supérieur de l'iPad de la même manière que les fois précédentes.

  6. Insérez un troisième médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad. Faites glisser le médiator le long du bord gauche afin de trancher l'adhésif. La caméra frontale se trouve au centre du bord supérieur de l'iPad et elle risque d'être endommagée si le médiator est inséré trop profondément. Afin d'éviter cela, insérez uniquement la pointe du médiator quand vous êtes au niveau de la caméra.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad.

    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche afin de trancher l'adhésif.

    • La caméra frontale se trouve au centre du bord supérieur de l'iPad et elle risque d'être endommagée si le médiator est inséré trop profondément. Afin d'éviter cela, insérez uniquement la pointe du médiator quand vous êtes au niveau de la caméra.

  7. Chauffez le dernier côté (droit) de l'iPad pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Insérez le quatrième médiator dans le coin supérieur droit de l'iPad. Faites-le glisser tout le long du côté droit afin de couper l'adhésif.
    • Chauffez le dernier côté (droit) de l'iPad pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher.

    • Insérez le quatrième médiator dans le coin supérieur droit de l'iPad.

    • Faites-le glisser tout le long du côté droit afin de couper l'adhésif.

    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit (après l'avoir refait chauffé si nécessaire) et tranchez les restes d'adhésif du côté inférieur de l'iPad. Cependant, arrêtez-vous quand vous atteignez le bouton home.

  8. Insérez un cinquième médiator près de la caméra frontale (mais pas directement dessus). Tournez légèrement le médiator afin de séparer l'écran du reste de l'iPad.
    • Insérez un cinquième médiator près de la caméra frontale (mais pas directement dessus).

    • Tournez légèrement le médiator afin de séparer l'écran du reste de l'iPad.

    • N'essayez pas encore de retirer totalement l'écran ! Il est toujours branché à la carte mère et vous risqueriez de l'endommager.

    • Si nécessaire, n'hésitez pas à refaire chauffer et/ou couper l'adhésif qui empêche l'écran de se détacher.

  9. Soulevez l'écran par son bord supérieur et faites-le glisser délicatement vers le haut (vers la caméra frontale et la prise jack), jusqu'à ce que la vis fixant le connecteur d'alimentation de la batterie apparaisse. Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°,  vous risqueriez d'endommager les nappes. Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°,  vous risqueriez d'endommager les nappes.
    • Soulevez l'écran par son bord supérieur et faites-le glisser délicatement vers le haut (vers la caméra frontale et la prise jack), jusqu'à ce que la vis fixant le connecteur d'alimentation de la batterie apparaisse.

    • Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°, vous risqueriez d'endommager les nappes.

  10. Enlevez la vis cruciforme de 1,9 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie. Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous qu'elle retourne exactement là d'où elle vient, pour éviter d'endommager votre appareil.
    • Enlevez la vis cruciforme de 1,9 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

    • Tout au long de cette réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous qu'elle retourne exactement là d'où elle vient, pour éviter d'endommager votre appareil.

  11. Ces photos montrent à quoi ressemble le connecteur de la batterie sous la carte mère. Utilisez ces photos comme référence pendant que vous débranchez la batterie en toute sécurité. Remarquez que le connecteur de la batterie comporte des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère. qui appuient sur les plots de contact de la batterie. Comme la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez glisser un objet fin et flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie. Remarquez que le connecteur de la batterie comporte des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère. qui appuient sur les plots de contact de la batterie. Comme la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez glisser un objet fin et flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie.
    • Ces photos montrent à quoi ressemble le connecteur de la batterie sous la carte mère. Utilisez ces photos comme référence pendant que vous débranchez la batterie en toute sécurité.

    • Remarquez que le connecteur de la batterie comporte des ressorts en porte-à-faux sur la carte mère. qui appuient sur les plots de contact de la batterie. Comme la carte mère et la batterie sont collées, vous devrez glisser un objet fin et flexible entre les points de contact pour déconnecter la batterie.

  12. Faites attention lorsque vous isolez la batterie à l'aide d'un médiator pour isoler la batterie. Les contacts de la batterie se plient ou se cassent facilement, ce qui entraîne des dommages irréversibles.
    • Faites attention lorsque vous isolez la batterie à l'aide d'un médiator pour isoler la batterie. Les contacts de la batterie se plient ou se cassent facilement, ce qui entraîne des dommages irréversibles.

    • Pour déconnecter la batterie, glissez une dent d'un médiator pour isoler la batterie ou la pointe d'un médiator d'ouverture sous le connecteur d'alimentation de la batterie, afin de vous assurer que le circuit d'alimentation est déconnecté.

    • Ne poussez pas trop fort le médiator sous le connecteur. Si vous avez du mal à le placer sous la carte mère, vous pouvez essayer d'utiliser à la place une carte à jouer pour déconnecter la batterie.

    • Le médiator pour isoler la batterie ou la carte à jouer doivent idéalement se glisser sous la carte mère sans rencontrer de résistance.

    • Laissez le médiator en place pendant que vous effectuez la réparation.

  13. Soulevez lentement l'écran par son bord supérieur, en faisant attention à ne pas endommager les nappes. Enlevez les deux vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran. Vous devrez peut-être légèrement incliner le tournevis afin d'éviter d'abîmer les nappes.
    • Soulevez lentement l'écran par son bord supérieur, en faisant attention à ne pas endommager les nappes.

    • Enlevez les deux vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran.

    • Vous devrez peut-être légèrement incliner le tournevis afin d'éviter d'abîmer les nappes.

    • Enlevez le cache du connecteur de l'écran.

  14. À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise. Pour rattacher des connecteurs à pression comme ceux-ci, alignez soigneusement un côté et appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles. Pour rattacher des connecteurs à pression comme ceux-ci, alignez soigneusement un côté et appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles.
    • À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise.

    • Pour rattacher des connecteurs à pression comme ceux-ci, alignez soigneusement un côté et appuyez dessus jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles.

  15. En dessous, vous trouverez deux autres connecteurs. Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les. Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les.
    • En dessous, vous trouverez deux autres connecteurs.

    • Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les.

  16. Enlevez l'ensemble écran.
    • Enlevez l'ensemble écran.

    • Avant d'installer à nouveau l'écran, enlevez toutes les traces d'adhésif de l'iPad et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (à 90° ou +) et un chiffon non pelucheux. Cela permettra au nouvel adhésif de bien coller.

    • Si vous désirez réinstaller l'écran démonté, enlevez les résidus d'adhésif au dos de l'écran et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique.

    • Testez les fonctions de l'iPad et installez des bandes adhésives prédécoupées à l'arrière de l'écran en suivant le tutoriel adéquat !

  17. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les dix vis fixant le blindage électromagnétique (EMI) :
    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les dix vis fixant le blindage électromagnétique (EMI) :

    • Huit vis de 1,3 mm

    • Deux vis légèrement plus longues

  18. Appliquez un iOpener chauffé sur le blindage EMI pour détendre l'adhésif en dessous. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.
    • Appliquez un iOpener chauffé sur le blindage EMI pour détendre l'adhésif en dessous. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  19. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le blindage EMI, en commençant par le bord supérieur près de la caméra frontale. En plus des vis et de l'adhésif léger, le blindage est également fixé avec des clips le long des bords extérieurs. Essayez de plier le moins possible le blindage lorsque vous le retirez, afin de pouvoir le replier ensuite à sa forme d'origine et le réutiliser. Lors du remontage, il doit pouvoir se remettre en place une fois les vis serrées. Continuez à soulever soigneusement le blindage EMI jusqu'à ce que vous puissiez le retirer.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever le blindage EMI, en commençant par le bord supérieur près de la caméra frontale.

    • En plus des vis et de l'adhésif léger, le blindage est également fixé avec des clips le long des bords extérieurs. Essayez de plier le moins possible le blindage lorsque vous le retirez, afin de pouvoir le replier ensuite à sa forme d'origine et le réutiliser. Lors du remontage, il doit pouvoir se remettre en place une fois les vis serrées.

    • Continuez à soulever soigneusement le blindage EMI jusqu'à ce que vous puissiez le retirer.

  20. Utilisez le bord d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la caméra frontale. Retirez la caméra frontale. Retirez la caméra frontale.
    • Utilisez le bord d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la caméra frontale.

    • Retirez la caméra frontale.

  21. Utilisez l'arrête d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion gauche ainsi que le câble d'antenne. Repliez-les délicatement pour les écarter. Si l'un des câbles est collé à la carte, ramollissez l'adhésif  en le chauffant légèrement afin de le décoller sans l'endommager. Si l'un des câbles est collé à la carte, ramollissez l'adhésif  en le chauffant légèrement afin de le décoller sans l'endommager.
    • Utilisez l'arrête d'une spatule (spudger) pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion gauche ainsi que le câble d'antenne. Repliez-les délicatement pour les écarter.

    • Si l'un des câbles est collé à la carte, ramollissez l'adhésif en le chauffant légèrement afin de le décoller sans l'endommager.

  22. Utilisez l’arête d’une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe de la nappe du microphone. Utilisez l’arête d’une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe de la nappe du microphone.
    • Utilisez l’arête d’une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe de la nappe du microphone.

  23. Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion droite et le câble de l'antenne, puis repliez-les délicatement pour les écarter. Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion droite et le câble de l'antenne, puis repliez-les délicatement pour les écarter. Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion droite et le câble de l'antenne, puis repliez-les délicatement pour les écarter.
    • Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et déconnecter la nappe d'interconnexion droite et le câble de l'antenne, puis repliez-les délicatement pour les écarter.

  24. Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et débrancher la nappe du Smart Connector, et la replier afin de l'écarter. Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et débrancher la nappe du Smart Connector, et la replier afin de l'écarter.
    • Utilisez l'arête d'une spatule pour faire levier et débrancher la nappe du Smart Connector, et la replier afin de l'écarter.

  25. Pour les étapes suivantes, vous devrez déplacer le médiator pour isoler la batterie, que vous avez inséré précédemment. Le médiator pour isoler la batterie est une méthode dépassée pour isoler la batterie, car vous risquez d'endommager les broches de la batterie sous la carte mère. Si vous utilisez cette méthode, faites très attention à l'insérer doucement et tout droit en direction de la carte mère. Ne tordez pas ni ne remuez le médiator d'un côté à l'autre. Retirez le médiator du connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Pour les étapes suivantes, vous devrez déplacer le médiator pour isoler la batterie, que vous avez inséré précédemment.

    • Le médiator pour isoler la batterie est une méthode dépassée pour isoler la batterie, car vous risquez d'endommager les broches de la batterie sous la carte mère. Si vous utilisez cette méthode, faites très attention à l'insérer doucement et tout droit en direction de la carte mère. Ne tordez pas ni ne remuez le médiator d'un côté à l'autre.

    • Retirez le médiator du connecteur d'alimentation de la batterie.

    • Glissez un côté du médiator sous le connecteur d'alimentation de la batterie, et assurez-vous qu'il ne recouvre pas le connecteur ZIF du tiroir de la nappe de la carte SIM.

  26. Utilisez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du tiroir de la carte SIM.
    • Utilisez une pincette pour décoller la bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du tiroir de la carte SIM.

  27. Utilisez un médiator pour relever le clapet de verrouillage du connecteur ZIF. Utilisez une pincette pour retirer et déconnecter la nappe du tiroir de la carte SIM. Utilisez une pincette pour retirer et déconnecter la nappe du tiroir de la carte SIM.
    • Utilisez un médiator pour relever le clapet de verrouillage du connecteur ZIF.

    • Utilisez une pincette pour retirer et déconnecter la nappe du tiroir de la carte SIM.

  28. L'adhésif qui colle la carte mère est très tenace. Pour retirer la carte, vous devez d'abord ramollir l'adhésif en utilisant un solvant ou de la chaleur. De nombreux solvants de colle (comme l'alcool isopropylique) sont inflammables, par conséquent, n'appliquez pas ces deux méthodes à la fois.
    • L'adhésif qui colle la carte mère est très tenace. Pour retirer la carte, vous devez d'abord ramollir l'adhésif en utilisant un solvant ou de la chaleur.

    • De nombreux solvants de colle (comme l'alcool isopropylique) sont inflammables, par conséquent, n'appliquez pas ces deux méthodes à la fois.

    • Appliquez un peu de solvant en un mouvement continu le long des deux bords de la carte mère. Laissez-le pénétrer et agir pendant plusieurs minutes.

  29. Au cours des étapes suivantes, vous allez faire levier avec précaution pour soulever la carte mère. L'endroit pour la soulever est très étroit. Évitez d'endommager les nappes d'interconnexion et d'antenne gauche et droite en vous assurant qu'elles ne se prennent pas dans la carte mère lorsque vous la soulevez. Insérez le bout plat d'une spatule entre la carte mère et la coque arrière de l'iPad. Utilisez la spatule pour faire lentement levier sur le côté droit de la carte mère.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez faire levier avec précaution pour soulever la carte mère. L'endroit pour la soulever est très étroit. Évitez d'endommager les nappes d'interconnexion et d'antenne gauche et droite en vous assurant qu'elles ne se prennent pas dans la carte mère lorsque vous la soulevez.

    • Insérez le bout plat d'une spatule entre la carte mère et la coque arrière de l'iPad.

    • Utilisez la spatule pour faire lentement levier sur le côté droit de la carte mère.

    • Si l'adhésif est trop tenace pour que vous fassiez levier sur la carte mère, appliquez un peu plus de solvant et laissez-lui le temps de pénétrer.

    • Soulevez le côté gauche de la carte mère jusqu'à ce que vous puissiez avoir une bonne prise.

    • N'essayez pas de retirer complètement la carte mère ! Elle est toujours connectée à la partie inférieure de l'iPad.

  30. En la soulevant par le bord supérieur, faites pivoter la carte mère vers le haut à un angle de 45° pour vous assurer que tout l'adhésif en dessous est séparé. Utilisez un spudger ou un médiator pour séparer tout adhésif restant si nécessaire.
    • En la soulevant par le bord supérieur, faites pivoter la carte mère vers le haut à un angle de 45° pour vous assurer que tout l'adhésif en dessous est séparé.

    • Utilisez un spudger ou un médiator pour séparer tout adhésif restant si nécessaire.

  31. Remettez la carte mère en place en laissant la spatule en dessous pour empêcher l'adhésif de recoller. Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un solvant liquide (tel que le dissolvant d'adhésif iFixit ou de l'alcool isopropylique à haute concentration) pour ramollir l'adhésif sous la batterie. L'emplacement des zones collées et la nappe du Smart Connector sous la batterie sont indiqués dans les deux dernières images : Adhésif
    • Remettez la carte mère en place en laissant la spatule en dessous pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un solvant liquide (tel que le dissolvant d'adhésif iFixit ou de l'alcool isopropylique à haute concentration) pour ramollir l'adhésif sous la batterie. L'emplacement des zones collées et la nappe du Smart Connector sous la batterie sont indiqués dans les deux dernières images :

    • Adhésif

    • Nappe du Smart Connector

  32. Élevez le côté gauche de l'iPad (bord long le plus proche de la prise casque) en plaçant un iOpener en dessous, de sorte que l'iPad repose en biais.
    • Élevez le côté gauche de l'iPad (bord long le plus proche de la prise casque) en plaçant un iOpener en dessous, de sorte que l'iPad repose en biais.

  33. N'appliquez aucun solvant sur la nappe du Smart Connector pour éviter qu'elle se détache lors du retrait de la batterie. Appliquez un peu de solvant sous la batterie aux trois points distincts où se trouvent les bandes adhésives plus longues. N'appliquez le solvant que point par point et non dans un mouvement continu. Laisser le solvant pénétrer pendant plusieurs minutes pour aider à ramollir l'adhésif.
    • N'appliquez aucun solvant sur la nappe du Smart Connector pour éviter qu'elle se détache lors du retrait de la batterie.

    • Appliquez un peu de solvant sous la batterie aux trois points distincts où se trouvent les bandes adhésives plus longues. N'appliquez le solvant que point par point et non dans un mouvement continu.

    • Laisser le solvant pénétrer pendant plusieurs minutes pour aider à ramollir l'adhésif.

  34. Retirez l'iOpener pour que l'iPad repose à plat et faites-le pivoter pour que la prise casque soit face à vous. Insérez une carte en plastique sous la cellule de la batterie, en commençant près du coin extérieur. Remuez la carte d'un côté à l'autre et poussez-la sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous.
    • Retirez l'iOpener pour que l'iPad repose à plat et faites-le pivoter pour que la prise casque soit face à vous.

    • Insérez une carte en plastique sous la cellule de la batterie, en commençant près du coin extérieur.

    • Remuez la carte d'un côté à l'autre et poussez-la sous la batterie pour décoller l'adhésif en dessous.

    • Arrêtez-vous avant d'atteindre la nappe du Smart Connector, sinon vous risquez de l'endommager. Laissez votre carte insérée pour éviter que la batterie recolle.

  35. Insérez délicatement une spatule sous la batterie aux mêmes endroits que les connecteurs de l'écran. Vous devrez peut-être réappliquer un iOpener ou un dissolvant d'adhésif. Attention à ne pas percer la batterie en faisant trop levier. Soulevez la batterie à l'aide de la spatule et coupez l'adhésif restant.
    • Insérez délicatement une spatule sous la batterie aux mêmes endroits que les connecteurs de l'écran. Vous devrez peut-être réappliquer un iOpener ou un dissolvant d'adhésif.

    • Attention à ne pas percer la batterie en faisant trop levier.

    • Soulevez la batterie à l'aide de la spatule et coupez l'adhésif restant.

    • Soulevez la batterie avec la spatule pour vous assurer que tout l'adhésif est décollé.

    • Placez la carte en plastique sous le centre de la cellule de la batterie et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Attention à la nappe du Smart Connector.

  36. Élevez le côté droit de l'iPad (bord long, le plus proche de la caméra arrière) en plaçant un iOpener en dessous, de sorte que l'iPad repose en biais. Appliquez un peu de solvant sous la batterie aux deux emplacements des bandes adhésives les plus à gauche.
    • Élevez le côté droit de l'iPad (bord long, le plus proche de la caméra arrière) en plaçant un iOpener en dessous, de sorte que l'iPad repose en biais.

    • Appliquez un peu de solvant sous la batterie aux deux emplacements des bandes adhésives les plus à gauche.

  37. Continuez à appliquer séparément le solvant aux deux emplacements restants de la bande adhésive. Laissez pénétrer pendant plusieurs minutes pour aider à ramollir l'adhésif. Continuez à appliquer séparément le solvant aux deux emplacements restants de la bande adhésive. Laissez pénétrer pendant plusieurs minutes pour aider à ramollir l'adhésif.

    • Faites glisser la carte en plastique vers le bord inférieur de l'iPad afin de couper tout l'adhésif sous cette cellule de la batterie.

  39. Soulevez légèrement la cellule de la batterie pour vous assurer que tout l'adhésif est découpé. Laissez la carte plastique sous la batterie pour éviter qu'elle recolle.
    • Soulevez légèrement la cellule de la batterie pour vous assurer que tout l'adhésif est découpé.

    • Laissez la carte plastique sous la batterie pour éviter qu'elle recolle.

  40. Décollez la bande adhésive noire sur le bord inférieur de chaque cellule de batterie, si elle ne s'est pas encore détachée lors de la procédure de levier. Décollez la bande adhésive noire sur le bord inférieur de chaque cellule de batterie, si elle ne s'est pas encore détachée lors de la procédure de levier.
    • Décollez la bande adhésive noire sur le bord inférieur de chaque cellule de batterie, si elle ne s'est pas encore détachée lors de la procédure de levier.

  41. Pendant cette étape, ne soulevez pas la carte mère à un angle supérieur à 100°. Certains connecteurs y sont encore attachés et peuvent être endommagés. Soulevez le bord supérieur de la carte mère vers le haut, jusqu'à ce qu'elle soit à peu près perpendiculaire à l'iPad. Calez la carte mère pour qu'elle ne bouge pas pendant la suite de votre travail. (N'utilisez rien de métallique ou de conducteur.)
    • Pendant cette étape, ne soulevez pas la carte mère à un angle supérieur à 100°. Certains connecteurs y sont encore attachés et peuvent être endommagés.

    • Soulevez le bord supérieur de la carte mère vers le haut, jusqu'à ce qu'elle soit à peu près perpendiculaire à l'iPad.

    • Calez la carte mère pour qu'elle ne bouge pas pendant la suite de votre travail. (N'utilisez rien de métallique ou de conducteur.)

    • Vous pouvez utiliser un petit élastique pour maintenir la carte mère en place.

  42. Saisissez bien les deux côtés de la batterie et retirez-la de l'iPad. Ne réutilisez pas la batterie une fois qu'elle a été retirée, car cela représente un risque potentiel pour la sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Saisissez bien les deux côtés de la batterie et retirez-la de l'iPad.

    • Ne réutilisez pas la batterie une fois qu'elle a été retirée, car cela représente un risque potentiel pour la sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

  43. Utilisez une pincette pour décoller les parties restantes de la bande adhésive. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux avant d'installer une nouvelle batterie, afin de vous assurer que la nouvelle batterie s'adapte et que le nouvel adhésif s'adhère correctement.
    • Utilisez une pincette pour décoller les parties restantes de la bande adhésive.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux avant d'installer une nouvelle batterie, afin de vous assurer que la nouvelle batterie s'adapte et que le nouvel adhésif s'adhère correctement.

    • Si votre nouvelle batterie n'est pas livrée avec de l'adhésif pré-appliqué, fixez-la avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face.

    • Afin de le positionner correctement, appliquez le nouvel adhésif dans l'iPad aux endroits où se trouvaient les anciennes bandes adhésives, et non directement sur la batterie. Appuyez fermement sur la nouvelle batterie pendant 5 à 10 secondes.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Il se peut que vous deviez transférer les composants restants ou retirer les adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions en ordre inverse.

Si possible, allumez votre iPad et testez votre réparation avant de refermer la tablette.

Pour une performance optimale, calibrez votre batterie nouvellement installée après avoir terminé ce tutoriel : chargez-la à 100% et continuez à la charger pendant au moins 2 heures supplémentaires. Utilisez ensuite votre appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne en raison d'une batterie faible. Enfin, rechargez-la sans interruption jusqu'à 100 %.

Apportez vos déchets électroniques à un centre de collecte agréé.

26 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

120 683 Réputation

504 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

17 258 tutoriels rédigés

8 commentaires

Is the black tape needed at bottom of battery when reassembling?

tcostasr - Réponse

If you say the “the battery isolation method in this guide is outdated” then what is the correct way to isolate the battery?!?! The rest of the guide makes no mention of the correct/prefered method of isolating the battery.

How is it that the author took the time to update the guide with that message but failed to mention what should be done instead

Experimax Naperville - Réponse

Good point! We are currently still researching a more reliable alternative to the battery isolation procedure. As of now, the battery blocker method still works—it just has substantial dangers. This is especially true for iPad Pros, where the Logic Board is adhered to the frame. I’ve reworded the warnings to reflect this.

Arthur Shi -

Hi can you advise please? In step 25 the SIM card tray flex cable is disconnected, no problem apart from i don’t have a SIM card tray flex cable in the A1701 that i’m repairing!! Urgent assistance required please. Regards R

R Taylor - Réponse

You have the Wi-Fi model, which will look slightly different and have different procedures compared to the cellular model. You can skip the SIM flex cable step.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 34

7 derniers jours : 293

30 derniers jours : 1,522

Total : 50,871