Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer la batterie usée du Google Pixel 3. Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions nécessaires.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute. Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute.

    • Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.

    • Vous devrez faire un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit.

    • Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.
    • Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator.

    • L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.

  5. Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière. N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone. Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone.

    • Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  7. Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC.

    • Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise. Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise.

    • Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  10. Enlevez la coque arrière. Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface. Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.
    • Enlevez la coque arrière.

    • Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.

  11. Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil. Deux vis de 1,9 mm Deux vis de 4,2 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil.

    • Deux vis de 1,9 mm

    • Deux vis de 4,2 mm

    • Une vis de 4,3 mm

    • Ôtez la bobine de recharge sans fil.

  12. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.

  13. Quand vous manipulez votre spatule à côté de la batterie, faites très attention à ne pas perforer celle-ci. Insérez la pointe d'une spatule dans la fissure sous le ruban adhésif noir qui recouvre la batterie et la carte mère. Faites glisser la spatule le long de la fissure pour décoller le ruban adhésif côté batterie.
    • Quand vous manipulez votre spatule à côté de la batterie, faites très attention à ne pas perforer celle-ci.

    • Insérez la pointe d'une spatule dans la fissure sous le ruban adhésif noir qui recouvre la batterie et la carte mère.

    • Faites glisser la spatule le long de la fissure pour décoller le ruban adhésif côté batterie.

    • Décollez soigneusement le ruban adhésif de la batterie et repliez-le de côté.

  14. Soulevez le connecteur des boutons avec la pointe de la spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte mère du côté gauche du téléphone. Repliez et écartez le connecteur et sa nappe de la batterie. Repliez et écartez le connecteur et sa nappe de la batterie.
    • Soulevez le connecteur des boutons avec la pointe de la spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte mère du côté gauche du téléphone.

    • Repliez et écartez le connecteur et sa nappe de la batterie.

  15. Insérez la pointe d'une spatule sous la languette noire d'extraction de la batterie sur la gauche du téléphone. Faites glisser la spatule le long du bord, vers le haut, pour décoller la languette de la batterie. La batterie est maintenue en place par trois différentes bandes adhésives étirables qui sont collées à une seule languette d'extraction. Vous pouvez tirer en même temps sur les trois bandes, mais il est plus facile de couper la languette noire, puis de tirer tour à tour sur chacune des bandes.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la languette noire d'extraction de la batterie sur la gauche du téléphone.

    • Faites glisser la spatule le long du bord, vers le haut, pour décoller la languette de la batterie.

    • La batterie est maintenue en place par trois différentes bandes adhésives étirables qui sont collées à une seule languette d'extraction. Vous pouvez tirer en même temps sur les trois bandes, mais il est plus facile de couper la languette noire, puis de tirer tour à tour sur chacune des bandes.

  16. Tirez sur la languette noire avec une force constante et en forment un angle plat. Si la bande s'étire beaucoup, enroulez-la autour des pointes d'une spatule et continuez à tirer. Si la bande adhésive se casse, aidez-vous d'un médiator pour soulever et décoller la batterie. Si la bande adhésive se casse, aidez-vous d'un médiator pour soulever et décoller la batterie.
    • Tirez sur la languette noire avec une force constante et en forment un angle plat. Si la bande s'étire beaucoup, enroulez-la autour des pointes d'une spatule et continuez à tirer.

    • Si la bande adhésive se casse, aidez-vous d'un médiator pour soulever et décoller la batterie.

  17. Ôtez la batterie. Soulevez et retirez soigneusement le petit bloc en mousse sur le bord gauche de la batterie et transférez-le sur votre pièce de remplacement.
    • Ôtez la batterie.

    • Soulevez et retirez soigneusement le petit bloc en mousse sur le bord gauche de la batterie et transférez-le sur votre pièce de remplacement.

    • Pour installer une batterie de remplacement :

    • Appliquez plusieurs bandes de ruban adhésif double-face dans la cavité de la batterie. Décollez les films de protection pour mettre la colle à découvert.

    • Rebranchez temporairement le connecteur de la batterie dans sa prise sur la carte mère. Vous serez ainsi sûr de positionner correctement la batterie.

    • Posez la batterie sur l'adhésif et appuyez fermement.

    • Débranchez le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère et commencez le remontage.

Conclusion

Pour une performance optimale, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

80%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

123 786 Réputation

365 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 549 tutoriels rédigés

14 commentaires

Removing the adhesive from the rear glass can be a tedious process. I got my best results by taking fine point tweezers and pulling the adhesive back slowly, trying to get it to come up altogether as much as possible before using IPA to remove any residue.

Brody Mistrot - Réponse

How do you put the adhesive back (or put new adhesive on) when putting the phone back together?

Brian Ferraro -

@bfferraro, it depends on the type of adhesive.

If you are using a pre-cut adhesive sheet, follow this guide.

If you have a custom-cut adhesive, follow this guide.

Arthur Shi -

What thickness(es) of tape is/are required to complete the battery replacement process?

mpc - Réponse

Hi mpc,

The tape does not need to be thick at all. You can use standard double-sided tape, or the fancier stretch-release adhesive.

Arthur Shi -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 112

7 derniers jours : 666

30 derniers jours : 2,992

Total : 26,380