Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer la nappe du connecteur de charge Lightning d'un iPhone. Cette nappe inclut le connecteur Lightning, la prise Jack, les doubles microphones, les contacts à ressort du Taptic Engine et le haut-parleur.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

  11. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  12. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  13. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  14. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  15. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  16. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  17. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  18. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  19. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  20. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  21. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  22. Retirez l'écran complet.
  23. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la caméra iSight de sa prise sur la carte mère.

  24. Retirez les deux vis Phillips suivantes sur le support de la caméra iSight :
    • Retirez les deux vis Phillips suivantes sur le support de la caméra iSight :

    • Une vis de 1.6 mm

    • Une vis de 2.0 mm

  25. Retirez le support de la caméra. Retirez le support de la caméra.
    • Retirez le support de la caméra.

  26. Insérez un spudger sur le côté de l'appareil photo, entre le boîtier arrière et le module de caméra. Soulevez doucement la caméra pour la pousser à sortir de son logement.
    • Insérez un spudger sur le côté de l'appareil photo, entre le boîtier arrière et le module de caméra.

    • Soulevez doucement la caméra pour la pousser à sortir de son logement.

  27. Retirez la caméra. Retirez la caméra.
    • Retirez la caméra.

  28. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

  29. Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.
    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  30. Dévissez les deux vis cruciformes de 2,3 mm fixant le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 2,3 mm fixant le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.

  31. Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs. Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.
    • Retirez le support du connecteur de la nappe des composants supérieurs.

  32. Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes, fixant l'antenne Wi-Fi supérieure gauche : Deux vis de 1,5 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes suivantes, fixant l'antenne Wi-Fi supérieure gauche :

    • Deux vis de 1,5 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 19 mm

    • Une vis de 2,0 mm

  33. Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche. Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche.
    • Retirez l'antenne Wi-Fi supérieure gauche.

  34. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de gestion de volume de sa prise sur la carte mère.

  35. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin supérieur droit de la carte mère.

  36. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère. Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate de la spatule, déconnectez le câble d'antenne de sa prise dans le coin inférieur gauche de la carte mère.

  37. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez l'extrémité plate de la spatule sous la nappe du connecteur de charge Lightning. Soulevez-le pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  38. Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère. Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère.
    • Soulevez délicatement le câble d'antenne pour le déloger des deux clips sur le côté droit de la carte mère.

  39. Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support NFC à la carte mère.
    • Dévissez la vis cruciforme de 1,3 mm fixant le support NFC à la carte mère.

  40. Retirez le support NFC. Retirez le support NFC.
    • Retirez le support NFC.

  41. Dévissez les deux vis cruciformes suivantes : Une vis de 2,5 mm en haut de la carte mère
    • Dévissez les deux vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 2,5 mm en haut de la carte mère

    • Une vis de 1,4 mm dans le rebord supérieur de la coque arrière

  42. Retirez le clip en plastique. Retirez le clip en plastique.
    • Retirez le clip en plastique.

  43. Retirez les trois dernières vis fixant la carte mère à la coque arrière :
    • Retirez les trois dernières vis fixant la carte mère à la coque arrière :

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Un écrou hexagonal de 2,5 mm

    • Une vis cruciforme de 1,8 mm

  44. Insérez un médiator le long du bord inférieur de la carte mère, entre la carte et le haut-parleur. Soulevez délicatement la carte mère hors de son logement à l'aide du médiator. Retirez la carte mère.
    • Insérez un médiator le long du bord inférieur de la carte mère, entre la carte et le haut-parleur.

    • Soulevez délicatement la carte mère hors de son logement à l'aide du médiator.

    • Retirez la carte mère.

  45. Délogez le câble d'antenne  de son manchon en caoutchouc dans le rebord droit de la coque arrière. Délogez le câble d'antenne  de son manchon en caoutchouc dans le rebord droit de la coque arrière. Délogez le câble d'antenne  de son manchon en caoutchouc dans le rebord droit de la coque arrière.
    • Délogez le câble d'antenne de son manchon en caoutchouc dans le rebord droit de la coque arrière.

  46. Continuez le long du rebord de la coque arrière et dégagez le câble d'antenne du petit clip métallique dans la coque arrière. Continuez le long du rebord de la coque arrière et dégagez le câble d'antenne du petit clip métallique dans la coque arrière.
    • Continuez le long du rebord de la coque arrière et dégagez le câble d'antenne du petit clip métallique dans la coque arrière.

  47. Avec une pincette, retirer la bande adhésive recouvrant le support de l'antenne Wi-Fi diversity. Avec une pincette, retirer la bande adhésive recouvrant le support de l'antenne Wi-Fi diversity. Avec une pincette, retirer la bande adhésive recouvrant le support de l'antenne Wi-Fi diversity.
    • Avec une pincette, retirer la bande adhésive recouvrant le support de l'antenne Wi-Fi diversity.

  48. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

    • Une vis de 3,0 mm

  49. Retirez l'ensemble haut-parleur. Retirez l'ensemble haut-parleur. Retirez l'ensemble haut-parleur.
    • Retirez l'ensemble haut-parleur.

  50. Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm fixant le Taptic Engine à la coque arrière. Retirez le Taptic Engine. Retirez le Taptic Engine.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm fixant le Taptic Engine à la coque arrière.

    • Retirez le Taptic Engine.

  51. Dévissez les huit vis cruciformes suivantes :
    • Dévissez les huit vis cruciformes suivantes :

    • Deux vis de 2,9 mm au-dessus de la prise Jack

    • Une vis de 3,7 mm au-dessus du support de la prise Jack

    • Deux vis de 1,4 mm dans le coin de l'iPhone

    • Deux vis de 1,9 mm de part et d'autre du connecteur de charge Lightning

    • Une vis de 3,0 mm à gauche du connecteur de charge

  52. Retirez le support en plastique du microphone.
    • Retirez le support en plastique du microphone.

  53. Insérez un médiator entre le rebord de la coque arrière et la nappe. Appuyez délicatement le médiator sous la nappe pour faire céder la colle qui la maintient en place. Appuyez délicatement le médiator sous la nappe pour faire céder la colle qui la maintient en place.
    • Insérez un médiator entre le rebord de la coque arrière et la nappe.

    • Appuyez délicatement le médiator sous la nappe pour faire céder la colle qui la maintient en place.

  54. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre l'ensemble du connecteur de charge Lightning et la coque arrière pour faire céder l'adhésif qui reste. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre l'ensemble du connecteur de charge Lightning et la coque arrière pour faire céder l'adhésif qui reste. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre l'ensemble du connecteur de charge Lightning et la coque arrière pour faire céder l'adhésif qui reste.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre l'ensemble du connecteur de charge Lightning et la coque arrière pour faire céder l'adhésif qui reste.

  55. Avec la pointe d'une spatule, poussez la prise Jack hors de son emplacement dans la coque arrière. Avec la pointe d'une spatule, poussez la prise Jack hors de son emplacement dans la coque arrière.
    • Avec la pointe d'une spatule, poussez la prise Jack hors de son emplacement dans la coque arrière.

  56. Avec la pointe de la spatule, séparez les deux microphones du rebord supérieur de la coque arrière. Avec la pointe de la spatule, séparez les deux microphones du rebord supérieur de la coque arrière.
    • Avec la pointe de la spatule, séparez les deux microphones du rebord supérieur de la coque arrière.

  57. Retirez l'ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Retirez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :

    • Utilisez un outil en plastique pour retirer tout reste d'adhésif sur la coque arrière et sous la nappe.

    • Comparez votre pièce de remplacement avec la pièce originale et notez les différences. Vous devriez trouver un joint en caoutchouc collé à l'ancienne prise Jack, qui doit être transférée au besoin sur la nouvelle pièce.

    • Testez l'alignement de la pièce de remplacement, puis retirez tous les films plastiques de protection avant de la mettre en place.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

175 380 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 222 tutoriels rédigés

33 commentaires

the reason is the antenna is connected to the loud speaker but you can lay it out of the way, remember do not rip the cable that is attached to the speaker

Wilson Gilley - Réponse

Can you just plug the new assembly in to check it, before going through the whole installation?

cropcord76 - Réponse

ya man, just be careful, make sure battery is disconnected before connecting or disconnecting anything

Andrew -

I did this repair and everything went fine. The user now has issues with callers hearing them. Is there a cover/sticker over the microphone on the ifixit replacement part? Speaker works and he can talk on speaker phone with no issues. Any ideas?

bofootball57 - Réponse

Did you pull the old adhesive off before reinstalling using the new adhesive? Did you align each mic correctly?

chamilton89 -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 135

7 derniers jours : 611

30 derniers jours : 3,953

Total : 157,444