Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer la nappe du connecteur de charge Lightning d'un iPhone. Cette nappe inclut le connecteur Lightning, la prise Jack, les doubles microphones, les contacts à ressort du Taptic Engine et le haut-parleur.

  1. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Tiroir de carte SIM: étape 1, image 1 de 2 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Tiroir de carte SIM: étape 1, image 2 de 2
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

  2. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 2, image 1 de 1
    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  3. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Vis Pentalobe: étape 3, image 1 de 1
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  4. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Procédure d'ouverture: étape 4, image 1 de 1
    • Vous pouvez aussi utiliser un iOpener ou un sèche-cheveux pour chauffer très légèrement le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute.

    • La chaleur permet de ramollir la colle qui fixe l'écran facilitant ainsi l'ouverture.

    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l'écran.

    • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

    • Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre à la ventouse d'y adhérer. Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif très résistant à la place de la ventouse. Si tout le reste échoue, vous pouvez coller la ventouse sur l'écran cassé.

  6. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 6, image 1 de 2 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 6, image 2 de 2
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

    • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l'aide d'un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Si vous avez des difficultés, faites chauffer l'avant de l'iPhone à l'aide d'un iOpener, d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Ceci permet de ramollir la colle qui fixe les bords de l'écran.

    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois nappes qui peuvent se déchirer si on tire trop dessus.

    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  14. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 14, image 1 de 3 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 14, image 2 de 3 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s: étape 14, image 3 de 3
    • Saisissez doucement l'écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

    • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite de forcer sur les nappes de l'écran.

    • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermée pour maintenir l'écran.

  15. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Connecteur de batterie: étape 15, image 1 de 1
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

    • Tout au long de cette réparation, faites attention à chaque vis et remettez-les exactement à leur emplacement d'origine pour éviter d'endommager votre iPhone.

    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  19. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Panneau frontal complet: étape 19, image 1 de 1
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,8 mm

    • Retirez le support de la nappe d'écran.

    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter la nappe de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  25. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Haut-parleur: étape 25, image 1 de 2 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Haut-parleur: étape 25, image 2 de 2
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter le câble d'antenne de l'extrémité inférieure de la carte mère.

    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de de l'ensemble connecteur de charge Lightning pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe d'antenne de sa prise sur la carte mère.

    • Soulevez délicatement l'antenne et retirez-la du côté du téléphone. Utilisez la pointe d'une spatule pour la dégager des points d'accroche.

    • Si l'antennne n'a pas assez de place pour se soulever, dévissez cette vis cruciforme qui maintient la carte mère. Ainsi, vous serez plus à l'aise pour retirer l'antenne.

    • Faites attention de bien revisser cette vis au remontage.

    • Pendant le remontage, faites attention de bien faire passer l'antenne sous le coin de la carte mère.

    • Pendant le remontage, vous pouvez également ré-insérer le tiroir SIM après avoir remis l'antenne en place.

    • Si vous sentez la moindre résistance, ne forcez pas ! Vérifiez si le tiroir SIM fait obstacle.

    • Retirez les vis cruciformes suivantes qui fixent le haut-parleur à la coque arrière :

    • Deux vis de 2,6 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

    • Une vis de 3,0 mm

    • Insérez l'extrémité plate de la spatule entre le côté le plus long du haut parleur et celui du châssis de l'iPhone.

    • Faites levier pour soulever doucement le module haut-parleur.

    • Une fois que le module est suffisamment sorti de son emplacement d'origine, soulevez-le pour le retirer.

  31. Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Ensemble connecteur de charge Lightning: étape 31, image 1 de 2 Remplacement de l'ensemble connecteur de charge Lightning de l'iPhone 6s, Ensemble connecteur de charge Lightning: étape 31, image 2 de 2
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm fixant le Taptic Engine à la coque arrière.

    • Retirez le Taptic Engine.

    • Dévissez les huit vis cruciformes suivantes :

    • Deux vis de 2,9 mm au-dessus de la prise Jack

    • Une vis de 3,7 mm au-dessus du support de la prise Jack

    • Deux vis de 1,4 mm dans le coin de l'iPhone

    • Deux vis de 1,9 mm de part et d'autre du connecteur de charge Lightning

    • Une vis de 3,0 mm à gauche du connecteur de charge

    • Retirez le support en plastique du microphone.

    • Insérez un médiator entre le rebord de la coque arrière et la nappe du connecteur Lightning.

    • Poussez le médiator sous la nappe pour faire céder la colle qui la maintient en place.

    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) entre l'ensemble du connecteur de charge Lightning et la coque arrière pour faire céder l'adhésif qui reste.

    • A l'aide d'une spatule, décollez les microphones du bord inférieur du boîtier arrière.

    • Insérez la pointe de la spatule dans la prise casque et poussez afin de séparer la prise casque du boîtier arrière.

    • Retirez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Si votre piece de remplacement n'a pas de joint, utilisez une pincette pour le récupérer de l'ancienne piece et l'installer sur la nouvelle.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning, utilisez un outil en plastique pour retirer tout reste d'adhésif sur la coque arrière et sous la nappe.

Conclusion

Comparez votre pièce de rechange neuve avec la pièce d'origine. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer des films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un centre de recyclage éco-systèmes ou déchèterie certifiée.

Un soucis avec la réparation ?

Consultez notre la section iPhone 6s de notre forum de réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

309 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

202 895 Réputation

436 tutoriels rédigés

Équipe

Community

146 membres

15 632 tutoriels rédigés

45 commentaires

the reason is the antenna is connected to the loud speaker but you can lay it out of the way, remember do not rip the cable that is attached to the speaker

Wilson Gilley - Réponse

Can you just plug the new assembly in to check it, before going through the whole installation?

cropcord76 - Réponse

ya man, just be careful, make sure battery is disconnected before connecting or disconnecting anything

Andrew -

I did this repair and everything went fine. The user now has issues with callers hearing them. Is there a cover/sticker over the microphone on the ifixit replacement part? Speaker works and he can talk on speaker phone with no issues. Any ideas?

bofootball57 - Réponse

Did you pull the old adhesive off before reinstalling using the new adhesive? Did you align each mic correctly?

chamilton89@gmail.com -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 350

30 derniers jours : 1,668

Total : 252,080