Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Google Pixel. Avec une utilisation quotidienne, une batterie typique durera environ 18-24 mois avant de perdre une capacité importante. Si l'appareil ne charge pas, ne s'allume pas ou s'éteint soudainement, le remplacement de la batterie peut être une solution.

Attention : à cause des adhésifs tenaces sécurisant l'écran et de l'espace minimal pour insérer un outil, il est facile d'endommager accidentellement l'écran durant la procédure. Suivez les instructions avec attention et observez tous les avertissements pour augmenter vos chances de succès.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25% . Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement perforée.

Si votre batterie est gonflée, prenez les précautions appropriées.

  1. Éteignez l'appareil.
    • Éteignez l'appareil.

    • Utilisez un iOpener pour ramollir l'adhésif qui maintient l'écran.

    • Faites glisser un outil d'ouverture dans la rainure le long de l'appareil pour retirer l'écran.

  2. Séparez lentement l'écran de l'appareil à la main.
    • Séparez lentement l'écran de l'appareil à la main.

    • Faites attention à ne pas forcer sur la nappe derrière l'écran quand vous séparez celui-ci de l'appareil.

  3. À l'aide d'un tournevis, retirez les 2 vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent la plaque.
    • À l'aide d'un tournevis, retirez les 2 vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent la plaque.

  4. Utilisez une pince pour retirer la plaque qui maintient les connecteurs de l'écran en place.
    • Utilisez une pince pour retirer la plaque qui maintient les connecteurs de l'écran en place.

  5. Utilisez une spatule (spudger) pour retirer le connecteur de l'appareil et enlever complètement l'écran.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour retirer le connecteur de l'appareil et enlever complètement l'écran.

  6. Utilisez un tournevis pour retirer les 9 vis T5 de 3,5 mm qui maintiennent en place le châssis central. Le châssis central comportent 9 vis au total, mais l'exemplaire ici n'en a que 8.
    • Utilisez un tournevis pour retirer les 9 vis T5 de 3,5 mm qui maintiennent en place le châssis central.

    • Le châssis central comportent 9 vis au total, mais l'exemplaire ici n'en a que 8.

  7. Placez un outil d'ouverture dans l'encoche située en haut à gauche du téléphone. Glissez l'outil d'ouverture le long de la jointure de l'appareil et soulevez le châssis central.
    • Placez un outil d'ouverture dans l'encoche située en haut à gauche du téléphone.

    • Glissez l'outil d'ouverture le long de la jointure de l'appareil et soulevez le châssis central.

    • Entendre des clics lorsque vous soulevez le châssis central est normal parce que des crochets le maintiennent vers le bas.

    • Lorsque vous soulevez le châssis central, veillez à ne pas endommager la nappe reliant le haut-parleur interne à la carte mère.

  8. Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du haut-parleur de la carte mère.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du haut-parleur de la carte mère.

    • Retirez complètement le châssis central en le soulevant de l'appareil.

  9. Utilisez une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère.
    • Utilisez une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère.

  10. À l'aide d'une pince, décollez et repliez le ruban adhésif argenté qui fait le tour de la batterie, de manière à accéder au connecteur en dessous. Utilisez une spatule pour soulever verticalement et déconnecter le connecteur de la carte mère.
    • À l'aide d'une pince, décollez et repliez le ruban adhésif argenté qui fait le tour de la batterie, de manière à accéder au connecteur en dessous.

    • Utilisez une spatule pour soulever verticalement et déconnecter le connecteur de la carte mère.

  11. Décollez l'adhésif recouvrant la nappe d'interconnexion du côté de la carte fille. Utilisez une spatule pour déconnecter la nappe de la carte fille. Ôtez la nappe de l'appareil.
    • Décollez l'adhésif recouvrant la nappe d'interconnexion du côté de la carte fille.

    • Utilisez une spatule pour déconnecter la nappe de la carte fille.

    • Ôtez la nappe de l'appareil.

    • Durant le réassemblage, assurez-vous que cette nappe est positionnée correctement. Le téléphone pourrait ne pas démarrer si elle est installée à l'envers.

  12. La batterie est légèrement collée à la coque arrière. Insérez avec précaution une spatule ou un médiator sous la batterie pour faire céder l'adhésif. Si la batterie ne sort pas facilement, ne soulevez pas agressivement. Appliquez de la chaleur à l'arrière du téléphone avec un iOpener ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif.
    • La batterie est légèrement collée à la coque arrière. Insérez avec précaution une spatule ou un médiator sous la batterie pour faire céder l'adhésif.

    • Si la batterie ne sort pas facilement, ne soulevez pas agressivement. Appliquez de la chaleur à l'arrière du téléphone avec un iOpener ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif.

    • Faites de votre mieux pour ne pas déformer la batterie en la soulevant. Les batteries lithium-ion sont souple et peuvent laisser échapper des produits chimiques dangereux, prendre feu ou même exploser si elles sont endommagées. Ne pas trop forcer ni faire levier sur la batterie avec des outils métalliques.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, car cela pourrait représenter un danger potentiel pour la sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Ôtez la batterie.

    • Pour installer une nouvelle batterie:

    • Retirez tout l'adhésif restant du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Fixez la nouvelle batterie avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double face. Appliquez le nouvel adhésif sur le téléphone et non directement sur la batterie.

    • Appuyez fermement sur la batterie pendant 5-10 secondes.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement avec la pièce originale, vous pourriez avoir besoin de transférer certains composants ou retirer certains adhésifs de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour remonter votre appareil, suivez les instructions en sens inverse.

Une fois ce tutoriel terminé, calibrez votre nouvelle batterie

Recyclez vos déchets électroniques de façon responsable.

80%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

16 089 Réputation

51 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 072 tutoriels rédigés

51 commentaires

I doubt many people can get past step 1 without it being game over. Take special care, read the comments, and other guides as well.

Benjamin Knight - Réponse

I broke mine too. Not the glass but the display panel underneath.

For those who are going to try opening theirs: pay extreme attention to the fact that the display panel extends somewhat beyond the bottom edge of the visible part of the display where the cable connects and, if that wasn’t bad enough, the bottom bezel has a !&&* of a lot adhesive on it. Don’t insert plastic opening tools on the bottom corners - if you do that, you will damage one of the unprotected corners of the panel like I did. If I had to do that again, I’d probably start from the top edge instead.

The new screen ended up costing me the equivalent of $80, and I was surprised I was able to walk into a store and buy one at all in a country where Pixel was never officially available in the first place. They didn’t have white ones in stock so I went with a black one.

Gregory Klyushnikov -

Same. Even when being warned and trying to be super careful.

Joshua Campbell -

Another trashed screen. This phone is a difficult one if you have not done one before. I would recommend not even bothering with prying under the sides and just concentrate on the top and bottom. The edges only allow about 2mm at most before you run into the LCD.

Tyler -

+1. Don’t bother trying to save the screen. Just save yourself the stress and buy a new screen on ebay for $35 before you begin. I have never botched a repair and I still managed to break my display on this. Yes, I was super careful, it took me like 45 minutes to finally get the display loose, and when I put it all back together, the display was totally dead.

Kael Shipman -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 184

7 derniers jours : 1,498

30 derniers jours : 6,319

Total : 133,273