Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

La Nintendo Switch est livrée avec deux manettes Joy-Con. Ce tutoriel vous montre comment remplacer le joystick de la Joy-Con gauche. La procédure pour réparer la Joy-Con droite est différente, veillez donc à suivre les bonnes instructions pour votre manette.

Vidéo d'introduction

  1. Ôtez les quatre vis Tri-Point Y00 de la coque arrière de la Joy-Con.
    • Ôtez les quatre vis Tri-Point Y00 de la coque arrière de la Joy-Con.

    • Ces vis font chacune 6,2 mm de long, mais il est quand même bon de les ranger et de s'assurer qu'elles retournent à leur place !

  2. Insérez un médiator dans la jointure du bord inférieur de la manette (en face des boutons L et ZL). Faites délicatement glisser l'extrémité plate de votre outil le long du côté de la Joy-Con. Faites attention à ne pas enfoncer le médiator trop profondément. Cela risquerait d'endommager les composants internes. La coque arrière se détache plutôt facilement, il n'est donc pas nécessaire de forcer.
    • Insérez un médiator dans la jointure du bord inférieur de la manette (en face des boutons L et ZL).

    • Faites délicatement glisser l'extrémité plate de votre outil le long du côté de la Joy-Con.

    • Faites attention à ne pas enfoncer le médiator trop profondément. Cela risquerait d'endommager les composants internes. La coque arrière se détache plutôt facilement, il n'est donc pas nécessaire de forcer.

  3. Le rail de charge étant sur l'arrière, ouvrez la Joy-Con comme un livre. Ne tentez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Deux nappes relient le rail  à la carte mère.
    • Le rail de charge étant sur l'arrière, ouvrez la Joy-Con comme un livre.

    • Ne tentez pas encore de retirer complètement la coque arrière. Deux nappes relient le rail à la carte mère.

  4. Utilisez une spatule (spudger) pour dégager doucement le connecteur de la batterie de sa prise située sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation. Soyez très prudent lorsque vous soulevez le connecteur. S'il ne cède pas à votre spatule, essayez de tirer délicatement sur les câbles en tirant vers le haut par rapport à la carte.
    • Utilisez une spatule (spudger) pour dégager doucement le connecteur de la batterie de sa prise située sur la carte mère. Cela empêchera la Joy-Con de s'allumer pendant la réparation.

    • Soyez très prudent lorsque vous soulevez le connecteur. S'il ne cède pas à votre spatule, essayez de tirer délicatement sur les câbles en tirant vers le haut par rapport à la carte.

    • Lors du remontage, insérez le connecteur de la batterie dans sa prise sur la carte et appuyez dessus.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  6. Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con. Soulevez doucement la batterie qui est légèrement collée. Veillez à ni déformer ni perforer la batterie, elle risque de prendre feu ou exploser si elle est endommagée.
    • Insérez un médiator entre la batterie et le boîtier de la Joy-Con.

    • Soulevez doucement la batterie qui est légèrement collée.

    • Veillez à ni déformer ni perforer la batterie, elle risque de prendre feu ou exploser si elle est endommagée.

  7. Retirez les trois vis cruciformes #00 dorées de 3,5 mm du châssis interne.
    • Retirez les trois vis cruciformes #00 dorées de 3,5 mm du châssis interne.

    • Ne tentez pas encore de retirer le châssis interne. Une nappe fragile connecte toujours le bouton ZL du châssis à la carte mère en dessous.

  8. Retournez délicatement le châssis interne et éloignez-le de la carte mère, comme si vous tourniez la page d'un livre.
    • Retournez délicatement le châssis interne et éloignez-le de la carte mère, comme si vous tourniez la page d'un livre.

    • Faites de votre mieux pour ne pas forcer sur la nappe mince attachée au bouton ZL au cours de cette étape.

  9. La nappe du bouton ZL est maintenue en place par un petit connecteur ZIF sur la carte mère. Utilisez une pincette ou une spatule (spudger) pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF à l'opposé de la nappe. Utilisez une pincette pour tirer doucement la nappe du bouton ZL hors de sa prise. Le châssis interne est maintenant déconnecté et peut être retiré. Utilisez une pincette pour tirer doucement la nappe du bouton ZL hors de sa prise. Le châssis interne est maintenant déconnecté et peut être retiré.
    • La nappe du bouton ZL est maintenue en place par un petit connecteur ZIF sur la carte mère. Utilisez une pincette ou une spatule (spudger) pour retourner le clapet de verrouillage du connecteur ZIF à l'opposé de la nappe.

    • Utilisez une pincette pour tirer doucement la nappe du bouton ZL hors de sa prise. Le châssis interne est maintenant déconnecté et peut être retiré.

  10. La nappe reliant le bouton “moins”du Joy-Con à la carte mère passe par derrière le joystick. Il est possible de retirer le joystick sans débrancher cette nappe, mais c'est beaucoup plus facile de le faire lorsqu'elle est débranchée et repliée de côté. Débloquez le connecteur ZIF de la touche "moins" et débranchez la nappe. Débloquez le connecteur ZIF de la touche "moins" et débranchez la nappe.
    • La nappe reliant le bouton “moins”du Joy-Con à la carte mère passe par derrière le joystick. Il est possible de retirer le joystick sans débrancher cette nappe, mais c'est beaucoup plus facile de le faire lorsqu'elle est débranchée et repliée de côté.

    • Débloquez le connecteur ZIF de la touche "moins" et débranchez la nappe.

  11. Enfin, le joystick est verrouillé en place par un dernier connecteur ZIF. Retournez avec précaution le clapet ZIF vers le haut et débranchez la nappe. Enfin, le joystick est verrouillé en place par un dernier connecteur ZIF. Retournez avec précaution le clapet ZIF vers le haut et débranchez la nappe. Enfin, le joystick est verrouillé en place par un dernier connecteur ZIF. Retournez avec précaution le clapet ZIF vers le haut et débranchez la nappe.
    • Enfin, le joystick est verrouillé en place par un dernier connecteur ZIF. Retournez avec précaution le clapet ZIF vers le haut et débranchez la nappe.

  12. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,5 mm du joystick.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 3,5 mm du joystick.

  13. Retirez soigneusement le joystick de son emplacement. Un mince joint noir entoure le trou où le joystick passe à travers la Joy-Con. Faites de votre mieux pour ne pas déplacer ce joint lorsque vous enlevez le joystick !
    • Retirez soigneusement le joystick de son emplacement.

    • Un mince joint noir entoure le trou où le joystick passe à travers la Joy-Con. Faites de votre mieux pour ne pas déplacer ce joint lorsque vous enlevez le joystick !

    • Une fois que la Joy-Con est complètement réassemblée, connectez-la à votre Nintendo Switch et calibrez le nouveau joystick.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté de réponses pour obtenir de l'aide en cas de problème.

100%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

33 820 Réputation

85 tutoriels rédigés

Équipe

Community

126 membres

11 860 tutoriels rédigés

88 commentaires

Thx This really helped

Stev Steve - Réponse

Thanks Kyler - I just replaced 4 joysticks and they’re all working perfectly.

One final step to remember to go in and calibrate the controller.

David K - Réponse

You're welcome I'm glad I could assist you in your repairs!

Kyler Saunders -

Thanks. This was just the right amount of info and now my left stick drift is gone….for now.

Jason Hoover - Réponse

I would recommend at least once a month take a can of compressed air and spray the joystick internals to clear it of any dust or debris.

Nick Mensch -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 354

7 derniers jours : 2,688

30 derniers jours : 14,925

Total : 157,485